Sur les traces de Mansfeld

2022-10-15 12:30:00 2022-10-15 12:30:00 Sur les traces de Mansfeld Site du château Mansfeld à Clausen, rendez-vous à 14.20 près de l'église de Clausen (place Sainte Cunégonde). Promenade  guidée par Jean-Luc Mousset, historien et membre fondateur des Amis des Musées. Parmi les grands sites historiques du pays, le site Mansfeld est le plus jeune puisqu’il a seulement émergé au cours des quinze dernières années. Il comprend les vestiges du château et des jardins ainsi que le paysage que le gouverneur du duché du Luxembourg, le comte Pierre-Ernest de Mansfeld (1517-1604) a créés.                                    A l’image des grands qu’il a côtoyés à la Cour de Bruxelles, Mansfeld a mis l’art et l’architecture au service de sa gloire.  Il en résulta l’une des résidences privées les plus importantes de la Renaissance dans les anciens Pays-Bas (Visuel : Château de La Fontaine : tableau attribué à Tobie Verhaeght). Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour cette visite. TRES IMPORTANT : Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Site du château Mansfeld à Clausen, rendez-vous à 14.20 près de l'église de Clausen (place Sainte Cunégonde).

Promenade  guidée par Jean-Luc Mousset, historien et membre fondateur des Amis des Musées.

Parmi les grands sites historiques du pays, le site Mansfeld est le plus jeune puisqu’il a seulement émergé au cours des quinze dernières années.

Il comprend les vestiges du château et des jardins ainsi que le paysage que le gouverneur du duché du Luxembourg, le comte Pierre-Ernest de Mansfeld (1517-1604) a créés.                                   

A l’image des grands qu’il a côtoyés à la Cour de Bruxelles, Mansfeld a mis l’art et l’architecture au service de sa gloire. 

Il en résulta l’une des résidences privées les plus importantes de la Renaissance dans les anciens Pays-Bas (Visuel : Château de La Fontaine : tableau attribué à Tobie Verhaeght).

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

TRES IMPORTANT : Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier