Oriane Bruyat

2026-03-19 16:30:00 2026-03-19 16:30:00 Oriane Bruyat Reuter Bausch Art Gallery - 14, rue Notre-Dame Luxembourg Exposition du 19.03.2026 au 18.04.2026 Visite guidée en français par l'artiste, ensuite vernissage de l'exposition Pour vous inscrire à cette visite, nous vous prions d'utiliser le formulaire attaché à l'annonce de la visite à 12.30 de l'exposition de Simon Demeuter Oriane Bruyat est née en 1996 à Paris. Elle vit et travaille à Luxembourg Cette série part d’un héritage: celui des natures mortes classiques, chargées de symboles, de vanités, de silence et de contemplation. Inspirée de ces compositions anciennes, ici, cherche une tension entre tradition et saturation contemporaine. Entre raffinement et excès. Entre immobilité et mouvement.  Ce qui était figé devient presque vivant. Ce qui était silencieux devient éclatant. Les éléments semblent animés. Les homards, poissons, fruits et objets deviennent presque anthropomorphes. Ils s’organisent, se confrontent, dialoguent.  Ils prennent symboliquement la place de l’humain à table. D’autre part, dans cette série, la couleur n’est pas un simple élément visuel, elle reste le point de départ, le souffle initial de chaque composition. Le travail de la couleur est comme matière vivante, capable de dialoguer avec l’espace et de créer une vibration intérieur.  Tout ce travail, recherche avant tout une harmonie. Une harmonie subtile entre les teintes, les contrastes et les formes. - Visuel : Oriane Bruyat, Lit de poisson, 2026, oil on canvas, 90 x 80 cm. Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour cette visite. Les visites, excursions et voyages sont réservés aux membres de l’association Amis des Musées du Luxembourg. Une confirmation finale vous parviendra 2 à 3 jours avant l'événement. Des photos et des videos peuvent être prises à cette occasion. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Reuter Bausch Art Gallery - 14, rue Notre-Dame Luxembourg

Exposition du 19.03.2026 au 18.04.2026

Visite guidée en français par l'artiste, ensuite vernissage de l'exposition

Pour vous inscrire à cette visite, nous vous prions d'utiliser le formulaire attaché à l'annonce de la visite à 12.30 de l'exposition de Simon Demeuter

Oriane Bruyat est née en 1996 à Paris. Elle vit et travaille à Luxembourg

Cette série part d’un héritage: celui des natures mortes classiques, chargées de symboles, de vanités, de silence et de contemplation.

Inspirée de ces compositions anciennes, ici, cherche une tension entre tradition et saturation contemporaine. Entre raffinement et excès. Entre immobilité et mouvement. 

Ce qui était figé devient presque vivant. Ce qui était silencieux devient éclatant.

Les éléments semblent animés. Les homards, poissons, fruits et objets deviennent presque anthropomorphes. Ils s’organisent, se confrontent, dialoguent.  Ils prennent symboliquement la place de l’humain à table.

D’autre part, dans cette série, la couleur n’est pas un simple élément visuel, elle reste le point de départ, le souffle initial de chaque composition. Le travail de la couleur est comme matière vivante, capable de dialoguer avec l’espace et de créer une vibration intérieur. 

Tout ce travail, recherche avant tout une harmonie. Une harmonie subtile entre les teintes, les contrastes et les formes. - Visuel : Oriane Bruyat, Lit de poisson, 2026, oil on canvas, 90 x 80 cm.

Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

Les visites, excursions et voyages sont réservés aux membres de l’association Amis des Musées du Luxembourg. Une confirmation finale vous parviendra 2 à 3 jours avant l'événement. Des photos et des videos peuvent être prises à cette occasion.
Exposition
Non
A l'affiche
Non