Miguel Branco : Untitled (White Bat)

Donation (2008) des Amis des Musées d'Art et d'Histoire pour la collection du Musée national d'Art Moderne Grand-Duc Jean (MUDAM)

Les oeuvres de Miguel Branco évoquent un univers énigmatique, tant dans la forme que dans le fond.

De petite taille, elles obligent le specateur à se pencher attentivement sur elles et invitent au dialogue.

Leur présence mystérieuse - on ne saurait esquisser une histoire - nous amusent et nous déconcertent à la fois.

Ses sculptures, conçues en pâte à modeler Fimo sur une structure en bois et fil de fer, font également ressurgir des fragments visuels de notre culture collective.

Le surréalisme, le symbolisme, la culture pop et l'histoire naturelle s'entrecroisent et créent une composition surpreante d'un naturalisme inquiétant.

Informations sur l'oeuvre : 2007 - Fimo, bois, fil de fer - 16 x 42 x 9 cm

Photo : Wilfred J. Jones / (c) Miguel Branco, 2017.