Jean-Luc Mousset - L'âge d'or du meuble luxembourgeois (XVIIIe-début XIXe siècle

Contribution des Amis des Musées d'art et d'histoire aux études préparatoires à l'exposition et au livre au Musée national d'histoire et d'art (1995).

Edité à l'occasion de Luxembourg, Ville européenne de la Culture 1995, le livre "L'âge d'or du meuble luxembourgeois (XVIIIe-début XIXe siècle) de Jean-Luc Mousset, accompagnant l'exposition de même nom au MNHA a bénéficié d'un double mécénat.

Les Amis des Musées d'art et d'histoire ont contribué une somme importante aux études préparatoires à l'exposition et le livre n'a pu être édité que parce que les Amis des Musées ont pu assumer la garantie financière.

La Fondation Weicker, établissement d'intérêt public créé en 1989 par la Banque Générale, a également soutenu cette publication.

L'ouvrage à succès a dû être réédité.