Visite privée de la galerie d’art de La Lux

2017-05-15 16:30:00 2017-05-15 16:30:00 Visite privée de la galerie d’art de La Lux Visite guidée en compagnie de M. Pit Hentgen et de Mme Aude Lemogne   Siège social de la Compagnie d’Assurances La Luxembourgeoise Adresse : 9, rue Jean Fischbach, Leudelange Pour esthétiser l’ensemble du bâtiment, LALUX Assurances avait chargé Madame Aude Lemogne, conseiller artistique, de composer une collection d’art contemporain, dont les thèmes centraux sont l’Homme et la Nature. L’accent est mis autant sur des motifs purement représentatifs que sur des sujets qui explorent les liens qui unissent l’homme à la nature. Il est en effet important de replacer l’homme au centre du débat, car toutes ces œuvres évoquent le regard original et individuel d’artistes sur l’univers qui les entourent. La collection de La Luxembourgeoise est également constituée avec la volonté de présenter des créations libres de toute explication rigide, qui permettent une totale liberté d’interprétation de tout un chacun. Monsieur Pit Hentgen nous avait fait le grand plaisir de nous accueillir et de nous présenter sa collection d’art contemporain et de nous inviter autour d’un verre d’amitié à l’issue de la visite. Mesdames Catherine de Jamblinne et Florence Reckinger ont accueilli les Amis pour cette visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Visite guidée en compagnie de M. Pit Hentgen et de Mme Aude Lemogne

 

Siège social de la Compagnie d’Assurances La Luxembourgeoise

Adresse : 9, rue Jean Fischbach, Leudelange

Pour esthétiser l’ensemble du bâtiment, LALUX Assurances avait chargé Madame Aude Lemogne, conseiller artistique, de composer une collection d’art contemporain, dont les thèmes centraux sont l’Homme et la Nature.

L’accent est mis autant sur des motifs purement représentatifs que sur des sujets qui explorent les liens qui unissent l’homme à la nature. Il est en effet important de replacer l’homme au centre du débat, car toutes ces œuvres évoquent le regard original et individuel d’artistes sur l’univers qui les entourent.

La collection de La Luxembourgeoise est également constituée avec la volonté de présenter des créations libres de toute explication rigide, qui permettent une totale liberté d’interprétation de tout un chacun.

Monsieur Pit Hentgen nous avait fait le grand plaisir de nous accueillir et de nous présenter sa collection d’art contemporain et de nous inviter autour d’un verre d’amitié à l’issue de la visite.

Mesdames Catherine de Jamblinne et Florence Reckinger ont accueilli les Amis pour cette visite. 

  Ajouter à mon calendrier