Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi, Luxembourg-Kirchberg
Parking payant disponible au sous-sol du bâtiment de la CdC.
Autre possibilité : Parking payant du centre d'Coque (2, rue Léon Hengen)
Accueil par Luc Schroeder, directeur de la galerie MOB-ART Studio, ensuite visite guidée par Anne Lindner.
En collaboration avec la galerie Mob-Art Studio, la Chambre de Commerce héberge l'exposition d'Anne Lindner dans son espace d'exposition Art Cube jusqu'en février 2022.
Anne Lindner est née en 1981 à Cologne.
Après une année en Histoire de l'Art à l'Université de Trèves et deux années à l'université de Luxembourg en Lettres & Sciences Humaines, elle suit un cursus de quatre ans à Leicester (UK) à la De Monfort University, section Beaux-Arts, dont une année en Art & Design, Artisanat Créatif et IT.
Le bleu est le fil rouge de "l'anartiste" Anne Lindner.
Artiste professionnelle interdisciplinaire depuis 2009, elle obtient le statut d'artiste luxembourgeoise en 2011. Anne Lindner a participé à près d'une centaine d'évènements culturels et artistiques au Luxembourg, mais aussi en Allemagne et en Angleterre.
Primée à trois reprises au Luxembourg depuis 2013, Anne Lindner collabore avec le MOB-ART studio depuis 2018. En 2020, ce sont quatre expositions solo au Luxembourg et une entrée aux collections du Ministère de la Culture.
A la fois peintre, photographe, conteuse, vidéaste et performeuse avec ses nombreuses installations, Anne Lindner est un personnage énergique, haut en couleurs, vivant et un peu folklorique. Souvent chapeautée et masquée, bien avant que le Corona ne s'en mêle, elle cache pudiquement sa timidité, mais aussi son regard pétillant de malice....
Visuel : Anne Lindner - Giant peaches everywhere - 2021 - 130 x 170 cm
Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour cette visite.
TRES IMPORTANT !
A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des groupes réduits.
Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes.
Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.
Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables.
Pour la visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.