Vernissage au Nationalmusée um Fëschmaart : Vu Lilien a Linnen. Jugendstil, Handwierk a Konscht zu Lëtzebuerg

2026-03-19 17:00:00 2026-03-19 17:00:00 Vernissage au Nationalmusée um Fëschmaart : Vu Lilien a Linnen. Jugendstil, Handwierk a Konscht zu Lëtzebuerg Nationalmusée um Fëschmaart Vernissage le jeudi 19.03.2026 de 18.00 à 20.00 Exposition du 20.03.2026 au 18.10.2026 Insuffler de la beauté dans la vie quotidienne et revaloriser l'artisanat traditionnel : telles sont les prémices pour un monde meilleur. Ces questions agitent également le Luxembourg où la période Art nouveau coïncide avec la création d'une association artistique en 1893 et la création en 1896 d'une École d'Artisans de l’État, qui forme à la fois les artistes et les artisans d'art. À travers des œuvres fascinantes et innovatives principalement issues du domaine des arts appliqués, des dessins préparatoires jamais exposés au public et des photographies historiques, l'exposition explore pour la première fois en profondeur la période Art nouveau au Grand-Duché. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Nationalmusée um Fëschmaart

Vernissage le jeudi 19.03.2026 de 18.00 à 20.00

Exposition du 20.03.2026 au 18.10.2026

Insuffler de la beauté dans la vie quotidienne et revaloriser l'artisanat traditionnel : telles sont les prémices pour un monde meilleur. Ces questions agitent également le Luxembourg où la période Art nouveau coïncide avec la création d'une association artistique en 1893 et la création en 1896 d'une École d'Artisans de l’État, qui forme à la fois les artistes et les artisans d'art.

À travers des œuvres fascinantes et innovatives principalement issues du domaine des arts appliqués, des dessins préparatoires jamais exposés au public et des photographies historiques, l'exposition explore pour la première fois en profondeur la période Art nouveau au Grand-Duché.

Exposition
Non
A l'affiche
Oui