Sébastien Cuvelier : Paradise City

2018-05-26 14:00:00 2018-05-26 14:00:00 Sébastien Cuvelier : Paradise City Du 5 mai au 7 juin 2018 - Centre d'Art Nei Liicht, Dudelange  Cette visite sera suivie à 17.00 par la visite de l'exposition La magie de ton ombre de Myriam Mechita au Centre d'art Dominique Lang (Dudelange-Gare) Le photographe belge Sébastien Cuvelier expose ses photos au Centre d’Art Nei Liicht à Dudelange. Le travail qu’il présente s’intitule Paradise City et traite de sa quête du paradis en Iran, un pays au cœur de l’actualité et néanmoins très méconnu et caricaturé.  Le titre de l’exposition fait référence à un morceau du groupe américain Gun’s n’ Roses, il s’agit d'« une ode à un endroit utopique (…) explique Sébastien Cuvelier, qu’ils aient ou non entendu parler de Guns’n’Roses, beaucoup de jeunes femmes et hommes iraniens éduqués et issus de la classe moyenne supérieure rêvent à leur Paradise City, quoi que ce soit et où que ce soit. Je les ai rejoints dans leur quête. » Florence Reckinger et Catherine de Jamblinne accueilleront les Amis des Musées pour ces deux visites. Photo : From the series Paradise City (Sébastien Cuvelier) Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Du 5 mai au 7 juin 2018 - Centre d'Art Nei Liicht, Dudelange 

Cette visite sera suivie à 17.00 par la visite de l'exposition La magie de ton ombre de Myriam Mechita au Centre d'art Dominique Lang (Dudelange-Gare)

Le photographe belge Sébastien Cuvelier expose ses photos au Centre d’Art Nei Liicht à Dudelange.

Le travail qu’il présente s’intitule Paradise City et traite de sa quête du paradis en Iran, un pays au cœur de l’actualité et néanmoins très méconnu et caricaturé. 

Le titre de l’exposition fait référence à un morceau du groupe américain Gun’s n’ Roses, il s’agit d'« une ode à un endroit utopique (…) explique Sébastien Cuvelier, qu’ils aient ou non entendu parler de Guns’n’Roses, beaucoup de jeunes femmes et hommes iraniens éduqués et issus de la classe moyenne supérieure rêvent à leur Paradise City, quoi que ce soit et où que ce soit. Je les ai rejoints dans leur quête. »

Florence Reckinger et Catherine de Jamblinne accueilleront les Amis des Musées pour ces deux visites.

Photo : From the series Paradise City (Sébastien Cuvelier)