Myriam Hornard - And the ashes blew towards us

2018-12-15 14:30:00 2018-12-15 14:30:00 Myriam Hornard - And the ashes blew towards us Centre d'art Nei Liicht (25, rue Dominique Lang, Dudelange) - plan d'accès Visite guidée par Danielle Igniti en présence de l'artiste. Danielle Igniti qui, à la tête des Centres d’art de la Ville de Dudelange depuis presque 25 ans, a donc formulé sa dernière invitation à deux artistes – Myriam Hornard et Assan Smati – qui, avec leurs expositions respectives, ouvrent à la fois la porte à deux univers artistiques et signent la fin d’un cycle qui a marqué l’histoire de l’art du Luxembourg et de la Grande Région.  Myriam Hornard, partant de pratiques artisanales assimilées à un « travail de (bonne) femme » (la couture, la broderie, les objets du quotidien, etc.) assume avec humour et grande liberté ces clichés qu’elle renverse pour créer des œuvres qui posent les questions fondamentales de l’absence, du désir et de la mort (mais aussi de la croyance) – dans la vie quotidienne (et dans l’art).  Cette visite sera suivie vers 16.30 de la visite guidée de l'exposition Passeri d'Assan Smati à la Galerie Dominique Lang (Dudelange-Gare). Pour le stationnement, nous recommandons le parking Dudelange-Gare. Florence Reckinger et Catherine de Jamblinne accueilleront les Amis des Musées pour cette visite. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Centre d'art Nei Liicht (25, rue Dominique Lang, Dudelange) - plan d'accès

Visite guidée par Danielle Igniti en présence de l'artiste.

Danielle Igniti qui, à la tête des Centres d’art de la Ville de Dudelange depuis presque 25 ans, a donc formulé sa dernière invitation à deux artistes – Myriam Hornard et Assan Smati – qui, avec leurs expositions respectives, ouvrent à la fois la porte à deux univers artistiques et signent la fin d’un cycle qui a marqué l’histoire de l’art du Luxembourg et de la Grande Région. 

Myriam Hornard, partant de pratiques artisanales assimilées à un « travail de (bonne) femme » (la couture, la broderie, les objets du quotidien, etc.) assume avec humour et grande liberté ces clichés qu’elle renverse pour créer des œuvres qui posent les questions fondamentales de l’absence, du désir et de la mort (mais aussi de la croyance) – dans la vie quotidienne (et dans l’art). 

Cette visite sera suivie vers 16.30 de la visite guidée de l'exposition Passeri d'Assan Smati à la Galerie Dominique Lang (Dudelange-Gare).

Pour le stationnement, nous recommandons le parking Dudelange-Gare.

Florence Reckinger et Catherine de Jamblinne accueilleront les Amis des Musées pour cette visite.