Midi de l'Art : Tomokazu Matsuyama - No Place like Home

2018-10-23 10:30:00 2018-10-23 10:30:00 Midi de l'Art : Tomokazu Matsuyama - No Place like Home Galerie Zidoun-Bossuyt (6, rue Saint Ulric, Luxembourg-Grund) Visite guidée par Audrey Bossuyt Expositon ouverte du 21.09.2018 au 27.10.2018 Ceci est la 3ième exposition individuelle de Tomokazu Matsuyama à la galerie Zidoun-Bossuyt à Luxembourg. Ayant grandi à la fois au Japon et aux Etats-Unis, Tomakazu Matsuyama dépeint sa propre experience biculturelle. Il explore les aspects d’une identité en constante évolution et apporte à ses toiles une vision biculturelle unique sur laquelle il joue en s’appropriant l’imagerie du folklore japonais et de l’histoire de l’art qui s’entrecroise avec homogénéité avec des influences stylistiques occidentales comme l’Abstrait, l’Expressionisme, ou encore plus récemment avec le Street Art. Tomokazu Matsuyama puise son inspiration dans les oeuvres majeures japonaises, les oeuvres ukiyo-e (ou "images du monde flottant"), ainsi que dans une large variété de sources occidentales. Il les a toutes regroupé dans une amalgamation très contemporaine qui efface diligemment les frontières entre les nations, les mentalités, le passé artistique et les tropes esthétiques. Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. Photo : Exhibition view Zidoun-Bossuyt - (c) Tomokazu Matsuyama Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Zidoun-Bossuyt (6, rue Saint Ulric, Luxembourg-Grund)

Visite guidée par Audrey Bossuyt

Expositon ouverte du 21.09.2018 au 27.10.2018

Ceci est la 3ième exposition individuelle de Tomokazu Matsuyama à la galerie Zidoun-Bossuyt à Luxembourg.

Ayant grandi à la fois au Japon et aux Etats-Unis, Tomakazu Matsuyama dépeint sa propre experience biculturelle. Il explore les aspects d’une identité en constante évolution et apporte à ses toiles une vision biculturelle unique sur laquelle il joue en s’appropriant l’imagerie du folklore japonais et de l’histoire de l’art qui s’entrecroise avec homogénéité avec des influences stylistiques occidentales comme l’Abstrait, l’Expressionisme, ou encore plus récemment avec le Street Art.

Tomokazu Matsuyama puise son inspiration dans les oeuvres majeures japonaises, les oeuvres ukiyo-e (ou "images du monde flottant"), ainsi que dans une large variété de sources occidentales. Il les a toutes regroupé dans une amalgamation très contemporaine qui efface diligemment les frontières entre les nations, les mentalités, le passé artistique et les tropes esthétiques.

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

Photo : Exhibition view Zidoun-Bossuyt - (c) Tomokazu Matsuyama