Midi de l'Art : Romain Urhausen

2022-07-13 10:30:00 2022-07-13 10:30:00 Midi de l'Art : Romain Urhausen Parc de Merl (28a, rue de Bragance, Luxembourg-Merl (1855) Point de rencontre : allée du parc accessible depuis le 101, avenue du Dix Septembre (près de l'Hôtel Parc Belair). Rencontre devant les tirages photos Exposition du 03.06.2022 au début octobre 2022 dans le cadre de Lët'z Arles. Visite guidée par Paul di Felice, commissaire de l'exposition Pionnier de la photographie luxembourgeoise, l’artiste polymorphe Romain Urhausen (1930- 2021) a été choisi par la Ville de Luxembourg pour l’exposition estivale organisée au Parc de Merl. Offrant une exploration passionnante des années 1950-1960, 3 thèmes rythment le parcours : les portraits, la Ville de Luxembourg et les expérimentations. Naviguant entre l’école humaniste française et l’école subjective allemande, l’artiste a imposé son style singulier qui trouve toute sa place au sein de la programmation initiée par la Ville de Luxembourg au Parc de Merl. La visite sera assurée par Paul di Felice qui fut l’ami de l’artiste et qui est le commissaire de l’exposition Romain Urhausen en son temps présentée aux Rencontres internationales de la photographie d’Arles durant tout l’été. Exposition organisée par la Ville de Luxembourg, en collaboration avec le Centre national de l’audiovisuel (CNA) et Lët’z Arles. - Photo :  © Romain Urhausen Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l’Art. TRES IMPORTANT : Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Parc de Merl (28a, rue de Bragance, Luxembourg-Merl (1855)

Point de rencontre : allée du parc accessible depuis le 101, avenue du Dix Septembre (près de l'Hôtel Parc Belair). Rencontre devant les tirages photos

Exposition du 03.06.2022 au début octobre 2022 dans le cadre de Lët'z Arles.

Visite guidée par Paul di Felice, commissaire de l'exposition

Pionnier de la photographie luxembourgeoise, l’artiste polymorphe Romain Urhausen (1930- 2021) a été choisi par la Ville de Luxembourg pour l’exposition estivale organisée au Parc de Merl.

Offrant une exploration passionnante des années 1950-1960, 3 thèmes rythment le parcours : les portraits, la Ville de Luxembourg et les expérimentations.

Naviguant entre l’école humaniste française et l’école subjective allemande, l’artiste a imposé son style singulier qui trouve toute sa place au sein de la programmation initiée par la Ville de Luxembourg au Parc de Merl.

La visite sera assurée par Paul di Felice qui fut l’ami de l’artiste et qui est le commissaire de l’exposition Romain Urhausen en son temps présentée aux Rencontres internationales de la photographie d’Arles durant tout l’été.

Exposition organisée par la Ville de Luxembourg, en collaboration avec le Centre national de l’audiovisuel (CNA) et Lët’z Arles. - Photo :  © Romain Urhausen

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l’Art.

TRES IMPORTANT : Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier