Midi de l'Art : No Man's Land & Katinka Bock - Smog / Tomorrow's Sculpture

2018-08-29 10:30:00 2018-08-29 10:30:00 Midi de l'Art : No Man's Land & Katinka Bock - Smog / Tomorrow's Sculpture Mudam :  No Man’s Land & Katinka Bock - Smog / Tomorrow's Sculpture Visite guidée par Marie-Noëlle Farcy et Christophe Gallois, commissaires des expositions No Man's Land  La sanctuarisation est une des réponses fréquentes aux inquiétudes écologiques portant sur les territoires naturels : celle voulue comme telle, mais aussi celle résultant d’effets induits par des situations militaires ou politiques. Ces situations, qui visent à réguler l’impact de la présence humaine sur notre terre, modifient fortement notre imaginaire culturel. L'exposition No Man's Land rassemble une quinzaine d’artistes ayant défini un terrain d’étude autour de cette question et dont le travail invite à réenvisager notre rapport envers le monde naturel. Katinka Bock – Smog / Tomorrow’s Sculpture Plier, enrouler, mouler, frotter, trouver un équilibre, tomber... Réalisées à partir de matériaux tels que l’argile, la pierre, le bois, le cuivre, le bronze ou le tissu, les sculptures de Katinka Bock résultent de gestes simples directement lisibles dans la forme de l’oeuvre. Mettant en oeuvre des processus physiques tels que la chaleur, l’évaporation, la circulation des flux ou l’altération de matériaux face à l’environnement extérieur, elles se manifestent souvent dans des états intermédiaires, transitoires, même précaires.  Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. Photo : Vues d'ensemble_BOCK - Tomorrows Sculpture Smog ©Johannes Schwartz-03 Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Mudam :  No Man’s Land & Katinka Bock - Smog / Tomorrow's Sculpture

Visite guidée par Marie-Noëlle Farcy et Christophe Gallois, commissaires des expositions

No Man's Land 

La sanctuarisation est une des réponses fréquentes aux inquiétudes écologiques portant sur les territoires naturels : celle voulue comme telle, mais aussi celle résultant d’effets induits par des situations militaires ou politiques. Ces situations, qui visent à réguler l’impact de la présence humaine sur notre terre, modifient fortement notre imaginaire culturel. L'exposition No Man's Land rassemble une quinzaine d’artistes ayant défini un terrain d’étude autour de cette question et dont le travail invite à réenvisager notre rapport envers le monde naturel.

Katinka Bock – Smog / Tomorrow’s Sculpture

Plier, enrouler, mouler, frotter, trouver un équilibre, tomber... Réalisées à partir de matériaux tels que l’argile, la pierre, le bois, le cuivre, le bronze ou le tissu, les sculptures de Katinka Bock résultent de gestes simples directement lisibles dans la forme de l’oeuvre. Mettant en oeuvre des processus physiques tels que la chaleur, l’évaporation, la circulation des flux ou l’altération de matériaux face à l’environnement extérieur, elles se manifestent souvent dans des états intermédiaires, transitoires, même précaires. 

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

Photo : Vues d'ensemble_BOCK - Tomorrows Sculpture Smog ©Johannes Schwartz-03