Midi de l'Art : Exposition Christiane Németh-Etting et David Németh

Mercredi, 7 mars, 2018 - 12:30

Visite guidée par les artistes - Cour des Comptes de l’Union Européenne (K3, rue Tony Rollman, 1615 Luxembourg-Kirchberg)

  • Née en 1969 en Lorraine, Christiane Németh-Etting est artiste-peintre depuis 1992 et déclarée à la Maison des Artistes.

Sa démarche artistique se base sur une recherche méditative qui n’est pas sans rappeler l’abstraction lyrique. Celle-ci ne repose sur aucune loi et est destinée à susciter des sentiments, générer des idées. L’état d’âme de l’artiste, son caractère, le parcours de sa vie, les événements sociaux et politiques qui l’entourent sont les moteurs de son expression artistique : ces oeuvres sont donc signifiantes. Il s’agit probablement de la plus profonde, la plus belle avancée de la peinture contemporaine ; elle a débouché sur quantité de variantes comme la peinture gestuelle (Pollock, Mathieu...), ou l’art informel (Fautrier, Hartung...).

  • Né à Strasbourg, fils d’immigrés italo- hongrois, David Németh est devenu lorrain d 'adoption  dans les années 70.

Attentif au devenir de cette région qui a nourri tant de familles, il n'en demeure pas moins un brin nostalgique de  son riche passé industriel... Observateur de son quotidien, il aime créer des ambiances, peindre des personnages atypiques ou des paysages particuliers. Il pratique le travail à l’huile, à l’acrylique,  à l’encre.....

 

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l’Art.

IMPORTANT : Nous vous informons de la nécessité d’être inscrits pour participer à cette visite, car nous devons communiquer la liste des participants pour des raisons de sécurité. Chaque participant devra présenter une pièce d’identité à l’accueil pour pouvoir accéder à cette institution européenne.

Pour vous rendre à cette visite, nous vous recommandons d'avoir recours aux lignes de bus no. 13 et no. 18 ou au parking du centre sportif La Coque.

Photo : (c) Németh

Les inscriptions sont closes.