Midi de l'Art : Eric Mangen - Black and White Paintings

Jeudi, 22 août, 2019 - 12:30

Valerius Art Gallery

2a, rue Wiltheim, Luxembourg-Fëschmaart

À partir de juin 2019 et jusqu’à la fin de l’été, la Valerius Art Gallery accueille l’exceptionnel nouveau projet du peintre venu du graffiti, Eric Mangen. « Black and White Paintings » est une exposition inédite dans son évolution artistique. 

Eric Mangen met de côté ses habituels éclatements de couleurs, et fait face à la matière sans fard, afin de revenir à l’essence de la peinture : le contraste, le relief, le mouvement, en un mot, la construction.

Eric Mangen envisage sa peinture comme des sculptures étalées sur une toile, afin de mieux s’adonner aux jeux d’ombres et de lumière.

Le format s’adapte également à la démarche d’une expérimentation complète, et alterne cadres de moins d’un mètre et oeuvres monumentales. 

Dans ce nouveau pas vers une abstraction épurée et directe, la peinture d’Eric Mangen se livre sculpturale, puis transcendantale, au visiteur étourdi. 

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite.