Midi de l'Art : Cristina Dias de Magalhães : L'autre-portrait & Embody

Vendredi, 14 juin, 2019 - 12:30

Centre Culturel et de Rencontre Neimënster (CCRN)

28, rue Münster, Luxembourg-Grund

Un Midi de l'Art - Deux visites !

Visite proposée dans le cadre du Mois Européen de la Photo 2019 (EMoP).

Exposition ouverte du jeudi 16.05  au dimanche 16.06.2019
Visite guidée par Cristina Dias de Magalhães

Cette visite sera suivie par la visite de l'exposition Regards sans limites.

Cristina Dias de Magalhães présente les séries L’autre-portrait et Embody, résultat d’une quête photographique et philosophique sur la face cachée de l’identité et du corps. L’autre-portrait confronte l’observateur au portrait sans visage avec des modèles de dos qui font face à leurs désirs intimes, leurs sentiments enfouis et leurs cicatrices cachées. Dans Embody, qui se traduit par le “faire corps”, l’artiste déambule à travers différents espaces-temps pour faire dialoguer visuellement et émotionnellement le corps et les réminiscences associées à son environnement. 

Cristina Dias de Magalhães est née en 1979 à Luxembourg. Docteure en Science de l’Art (Université Paris I), elle a publié Vu(es) de dos : la photographie comme espace d'identité et de création (Paris, L'Harmattan, 2016), dans lequel elle explore son identité à travers son corps et sa photographie. Son travail a été exposé au Luxembourg, en France et en Chine. (Visuel : Cristina Dias de Magalhães).

Commissaires d'exposition : Café-Crème asbl ; exposition organisée par Neimënster avec le soutien du Ministère de la Culture du Grand-Duché de Luxembourg.

​La visite sera suivie par celle de Regards sans limites - Blicke ohne Grenzen.

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite.