Midi de l'Art : Chang Dawn Moon

2022-09-29 10:30:00 2022-09-29 10:30:00 Midi de l'Art : Chang Dawn Moon Galerie ArtsKoCo 5, rue Auguste Liesch, Luxembourg-Belair (1037) Exposition du 28.09.2022 au 22.10.2022 Visite guidée par Orie et Christophe Duplay, galeristes, en présence de l'artiste En 1989, peu après la fin de ses études de sculpture à l’université de Séoul, Chang-Dawn Moon décide de partir pour la France où il suit les cours de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts jusqu’en 1992.  Il y prolonge une exploration d’un thème cosmologique, entamée dès son cursus coréen par la production de sculptures en pierre. En France, il emploie de manière privilégiée le métal ou des plaques de médium pour symboliser le fonctionnement de l’univers dans des amas de cercles intitulés ADN, dans des engrenages en bas-relief ou dans des motifs foliacés, dont la nervure centrale lui apparaît comme le point de jonction de pôles opposés complémentaires. Ces formes en amande sont également, depuis 2012, matérialisées au moyen de résine acrylique sur des toiles, où elles constituent de gigantesques vagues, reflets des mouvements du monde. Moon s'intéresse activement au cosmos et exprime la sublimité de l'espace, infini et merveilleux. Il capture des instants après des explosions dans le cosmos, après le Big bang, dans une métaphore du processus sans fin de création et de disparition en cours dans l'univers, magnifié par la grande échelle de ses peintures. Chang-Dawn Moon  expose  à la galerie  A2Z Art à Paris  et en 2015 au Musée Cernuschi, en 2019 à l’Exposition peintures, calligraphies et photographies, à l’Espace International Cosmopolis de Nantes. Il a été reçu par  SONAMU, le  groupe  exclusif  des artistes Coréens  à Paris. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie ArtsKoCo

5, rue Auguste Liesch, Luxembourg-Belair (1037)

Exposition du 28.09.2022 au 22.10.2022

Visite guidée par Orie et Christophe Duplay, galeristes, en présence de l'artiste

En 1989, peu après la fin de ses études de sculpture à l’université de Séoul, Chang-Dawn Moon décide de partir pour la France où il suit les cours de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts jusqu’en 1992.  Il y prolonge une exploration d’un thème cosmologique, entamée dès son cursus coréen par la production de sculptures en pierre.

En France, il emploie de manière privilégiée le métal ou des plaques de médium pour symboliser le fonctionnement de l’univers dans des amas de cercles intitulés ADN, dans des engrenages en bas-relief ou dans des motifs foliacés, dont la nervure centrale lui apparaît comme le point de jonction de pôles opposés complémentaires.

Ces formes en amande sont également, depuis 2012, matérialisées au moyen de résine acrylique sur des toiles, où elles constituent de gigantesques vagues, reflets des mouvements du monde.

Moon s'intéresse activement au cosmos et exprime la sublimité de l'espace, infini et merveilleux. Il capture des instants après des explosions dans le cosmos, après le Big bang, dans une métaphore du processus sans fin de création et de disparition en cours dans l'univers, magnifié par la grande échelle de ses peintures.

Chang-Dawn Moon  expose  à la galerie  A2Z Art à Paris  et en 2015 au Musée Cernuschi, en 2019 à l’Exposition peintures, calligraphies et photographies, à l’Espace International Cosmopolis de Nantes. Il a été reçu par  SONAMU, le  groupe  exclusif  des artistes Coréens  à Paris.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier