Midi de l'Art : Aeri Lee Good luck in ground cherry (Liste d'attente)

2024-04-18 10:30:00 2024-04-18 10:30:00 Midi de l'Art : Aeri Lee Good luck in ground cherry (Liste d'attente) Galerie ArtsKoCo - 5, rue Auguste Liesch, Luxembourg-Belair (1037) Exposition du 21.03.2024 au 20.04.2024 Accueil et visite guidée en français par les galeristes Orie et Christophe Duplay Les œuvres d'Aeri Lee sont centrées sur les cerises de terre, ou physalis. Aeri Lee décrit  son oeuvre par ses mots : « En Orient, les physalis symbolisent le bonheur et la fortune ainsi que le succès et un avenir chanceux car elles ressemblent à des lanternes traditionnelles pour éclairer les ténèbres. Ressemblant à une mère tenant un bébé, les fleurs et les fruits des physalis symbolisent également l'amour et la fécondité,  et surtout, les physalis protègent les êtres humains du diable, décorant les temples bouddhistes. J'utilise les Physalis pour exprimer un lien entre modernité et tradition, car les physalis véhiculent l'harmonie entre les générations et j'utilise de l'encre traditionnelle pour exprimer la ligne et la couleur impactées de la physalis. Les lignes signifient l’harmonie dans diverses vies et pensées des êtres humains. » Visuel : Aeri LEE, Good Luck in Ground Cherry 23-137, 60,6 x 60,6 cm, 2023 - encres rouge et noire sur papier coréen. Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie ArtsKoCo - 5, rue Auguste Liesch, Luxembourg-Belair (1037)

Exposition du 21.03.2024 au 20.04.2024

Accueil et visite guidée en français par les galeristes Orie et Christophe Duplay

Les œuvres d'Aeri Lee sont centrées sur les cerises de terre, ou physalis. Aeri Lee décrit  son oeuvre par ses mots :

« En Orient, les physalis symbolisent le bonheur et la fortune ainsi que le succès et un avenir chanceux car elles ressemblent à des lanternes traditionnelles pour éclairer les ténèbres.

Ressemblant à une mère tenant un bébé, les fleurs et les fruits des physalis symbolisent également l'amour et la fécondité,  et surtout, les physalis protègent les êtres humains du diable, décorant les temples bouddhistes.

J'utilise les Physalis pour exprimer un lien entre modernité et tradition, car les physalis véhiculent l'harmonie entre les générations et j'utilise de l'encre traditionnelle pour exprimer la ligne et la couleur impactées de la physalis. Les lignes signifient l’harmonie dans diverses vies et pensées des êtres humains. »

Visuel : Aeri LEE, Good Luck in Ground Cherry 23-137, 60,6 x 60,6 cm, 2023 - encres rouge et noire sur papier coréen.

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Exposition
Non
A l'affiche
Non