Dominique Auerbacher & Holger Trülzsch : Les paysages du Kairos - Derniers jours !

2021-09-11 22:00:00 2021-09-11 22:00:00 Dominique Auerbacher & Holger Trülzsch : Les paysages du Kairos - Derniers jours ! Villa Vauban - Musée d'art de la Ville de Luxembourg Exposition du 27.04.2021 au 12.09.2021 European Month of Photography 2021: Rethinking Nature, Rethinking Landscape (dans le parc de la Villa Vauban) Dominique Auerbacher et Holger Trülzsch poursuivent depuis plusieurs années une réflexion sur le paysage, comme en témoignent leurs oeuvres respectives. Dans l’installation Les paysages du Kairos, ils associent et font dialoguer leurs visions et évocations du paysage. Les photographies de H. Trülzsch saisissent l’apparition de paysages dans les traces du sol maculé de son atelier (ou d’autres ateliers), dans les coulures fugaces des couleurs renversées. Par ailleurs, sur ses polaroïds peints (imprimés en grand format), les traces de peinture évoquent les structures végétales d’une nature luxuriante et ouvrent un autre espace, celui d’un paysage onirique. Les tableaux des entrelacs de phrases de la série Reliefs de D. Auerbacher, mêlent d’après la forme littéraire du centon, des extraits de textes provenant d’origines diverses (littéraire, mythologique, ethnologique, scientifique, artistique…) pour former, à partir de reliefs (au sens de restes, de traces), un ensemble d’images mentales du paysage. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Villa Vauban - Musée d'art de la Ville de Luxembourg

Exposition du 27.04.2021 au 12.09.2021

European Month of Photography 2021:

Rethinking Nature, Rethinking Landscape (dans le parc de la Villa Vauban)

Dominique Auerbacher et Holger Trülzsch poursuivent depuis plusieurs années une réflexion sur le paysage, comme en témoignent leurs oeuvres respectives. Dans l’installation Les paysages du Kairos, ils associent et font dialoguer leurs visions et évocations du paysage.

Les photographies de H. Trülzsch saisissent l’apparition de paysages dans les traces du sol maculé de son atelier (ou d’autres ateliers), dans les coulures fugaces des couleurs renversées. Par ailleurs, sur ses polaroïds peints (imprimés en grand format), les traces de peinture évoquent les structures végétales d’une nature luxuriante et ouvrent un autre espace, celui d’un paysage onirique.

Les tableaux des entrelacs de phrases de la série Reliefs de D. Auerbacher, mêlent d’après la forme littéraire du centon, des extraits de textes provenant d’origines diverses (littéraire, mythologique, ethnologique, scientifique, artistique…) pour former, à partir de reliefs (au sens de restes, de traces), un ensemble d’images mentales du paysage.

Exposition
Oui
A l'affiche
Non