
Découvrez le patrimoine architectural luxembourgeois avec l'historien Robert L. Philippart, UNESCO Site Manager, Ministère de la Culture
Ces visites sont proposées gratuitement par le Nationalmusée um Fëschmaart et le Musée Dräi Eechelen
Depuis 400 ans, l’Octave attire des milliers de pèlerins à Luxembourg pour vénérer la Consolatrice des Affligés.
Pour les cafetiers, restaurateurs et hôteliers ainsi que les commerçants, cette grande affluence des campagnes de l’ancien Duché s’est avérée une ressource économique importante. Des offres commerciales très ciblées et adaptées sont développées.
Suivons les meilleures adresses sur le parcours de la procession de clôture telle que le peintre Michel Engels nous les a légués en 1893 par son œuvre Die feierliche Schlussprozession der Muttergottes-Octave zu Luxemburg.
- Télécharger le programme des promenades architecturales
- Départ et arrivée : Cathédrale Notre-Dame, rue Notre-Dame, Luxembourg
- Informations et agenda des visites sur : Histoire urbaine
- Langue : luxembourgeois
- Durée : 14.30 - 17.00
- Inscription non nécessaire