Mia Kinsch & Albert Vitello / Pascal Vilcollet & Martin Palmyre

2026-04-23 15:00:00 2026-04-23 15:00:00 Mia Kinsch & Albert Vitello / Pascal Vilcollet & Martin Palmyre Reuter Bausch Art Gallery - 14, rue Notre-Dame Luxembourg (2240) Exposition du 22.04.2026 au 23.05.2026 Accueil par la galeriste Julie Reuter, ensuite visite guidée en français en présence des artistes Pascal Vilcollet, Mia Kinsch et Martin Palmyre Dans la première salle la galerie présente la peintre luxembourgeoise Mia Kinsch, dont le travail explore le corps féminin, aux côtés du sculpteur chilien Alberto Vitello, basé à Paris. Les œuvres de Mia Kinsch dialoguent avec les sculptures en bois de Vitello, aux formes très organiques, évoquant des corps humains en mouvement, presque comme des danseurs. Dans le deuxième espace sont exposés le Français Pascal Vilcollet et Martin Palmyre, originaire de l’île Maurice. Pascal Vilcollet crée des vases en papier japonais selon une technique traditionnelle, tandis que Martin Palmyre peint des paysages abstraits empreints de calme et de sérénité. Ces deux expositions partagent des thématiques communes telles que la nature, le corps humain et les formes organiques, tout en témoignant d’un profond respect pour les techniques artistiques traditionnelles. Visuel : Mia Kinsch - Petite racine Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite. Les visites, excursions et voyages sont réservés aux membres de l’association Amis des Musées du Luxembourg. Une confirmation finale vous parviendra 2 à 3 jours avant l'événement. Des photos et des videos peuvent être prises à cette occasion. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Reuter Bausch Art Gallery - 14, rue Notre-Dame Luxembourg (2240)

Exposition du 22.04.2026 au 23.05.2026

Accueil par la galeriste Julie Reuter, ensuite visite guidée en français en présence des artistes Pascal Vilcollet, Mia Kinsch et Martin Palmyre

Dans la première salle la galerie présente la peintre luxembourgeoise Mia Kinsch, dont le travail explore le corps féminin, aux côtés du sculpteur chilien Alberto Vitello, basé à Paris. Les œuvres de Mia Kinsch dialoguent avec les sculptures en bois de Vitello, aux formes très organiques, évoquant des corps humains en mouvement, presque comme des danseurs.

Dans le deuxième espace sont exposés le Français Pascal Vilcollet et Martin Palmyre, originaire de l’île Maurice. Pascal Vilcollet crée des vases en papier japonais selon une technique traditionnelle, tandis que Martin Palmyre peint des paysages abstraits empreints de calme et de sérénité.

Ces deux expositions partagent des thématiques communes telles que la nature, le corps humain et les formes organiques, tout en témoignant d’un profond respect pour les techniques artistiques traditionnelles.

Visuel : Mia Kinsch - Petite racine

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

Les visites, excursions et voyages sont réservés aux membres de l’association Amis des Musées du Luxembourg. Une confirmation finale vous parviendra 2 à 3 jours avant l'événement. Des photos et des videos peuvent être prises à cette occasion.
Exposition
Non
A l'affiche
Non