Wind Caravan- Mudam

08.05.2018

Découvrez l'installation de Susumu Shingu dans le Park Dräi Eechelen près du Mudam !

L’œuvre Wind Caravan de l’artiste japonais Susumu Shingu est une œuvre nomade qui parcourt notre planète depuis plus de vingt ans, traversant déserts et plaines. Elle a ainsi été présentée au Japon, au Brésil, en Mongolie ou encore au Maroc.

Depuis le 17 mars 2018 et jusqu'au 6 janvier 2019, les 21 sculptures qui la composent sont déployées autour du musée, établissant un dialogue étroit avec l’architecture de Ieoh Ming Pei et le parc Dräi Eechelen. Particulièrement attentif à la manière dont ses œuvres dialoguent, de manière sensible, avec l’environnement qui les accueille, Susumu Shingu crée des sculptures élégantes qui s’animent au moindre mouvement d’air.

L’exposition Susumu Shingu . Spaceship ouvrira le 17 mai 2018.

Photo : Susumu Shingu, Wind Caravan, 2000. Courtesy Galerie Jeanne Bucher Jaeger. Vue de l’installation dans le Park Dräi Eechelen, Mudam Luxembourg, 2018. © Susumu Shingu