Histoire urbaine : Villa Louvigny

09.02.2020
To event remaining 12 days

Dimanche 09.02.2020 de 14.30 à 15.30 - en français

Promenades architecturales du dimanche guidées par Robert Philippart, proposées gratuitement par le MNHA et le Musée Dräi Eechelen, en partenariat avec Histoire urbaine

La Villa Louvigny est classée monument national pour son histoire et sa qualité architecturale.

Le site témoigne des fortifications construites depuis l'époque espagnole jusqu'à la transformation du front de la Plaine en parc de ville.

Il fut un des hauts lieux de la vie sociale de la capitale avec salles de spectacle, vélodrome, expositions en plein air et jardin d'acclimatation.

Il abrita aussi le siège de la Compagnie luxembourgeoise de Radiodiffusion, future Radio Télé Luxembourg (RTL).

L'ancienne salle du Conseil conserve une oeuvre de l'artiste Jean Dunand.

Départ et arrivée : Villa Louvigny, Parc de la ville, av. Marconi, Luxembourg-Ville

• Âge: tout public
  • Entrée: gratuit (sans inscription préalable)
  • Informations et agenda des visites sur : Histoire urbaine