Histoire urbaine : Le front de la Plaine

15.03.2020
To event remaining 47 days

Dimanche 15.03.2020 de 14.30 à 16.00 - en luxembourgeois

Promenades architecturales du dimanche guidées par Robert Philippart, proposées gratuitement par le MNHA et le Musée Dräi Eechelen, en partenariat avec Histoire urbaine

Proposée dans le cadre de l'exposition "Et wor emol e Kanonéier. L'artillerie au Luxembourg", cette visite explique les origines de l'aménagement du front de la Plaine, la recherche d'une nouvelle fonction et d'un nouveau sens à donner à ces espaces qui après 1867 sont démantelés et urbanisés.

L'enlèvement des parapets est l'exigence première avant le remblaiement des fossés.

Les vestiges des anciens ouvrages militaires, notamment l'Arsenal, sont couverts par le parc de la ville. Certains sites en révèlent leurs silhouettes.

Départ: Entrée du parc de la Ville, bvd. Prince Henri et av. Marie-Thérèse, Luxembourg-Ville

Arrivée : Ascenseur du Pfaffenthal, Luxembourg-Ville

• Âge: tout public
  • Entrée: gratuit (sans inscription préalable)