Entrée gratuite à l'exposition permanente

31.12.2019
To event remaining 128 days

Musée Dräi Eechelen

Décidément, le Fort Thüngen n’est pas un fort comme les autres :

Depuis le 01.04.2019, vous pourrez franchir en toute liberté le seuil de cet édifice réputé défensif pour explorer l’exposition permanente du Musée Dräi Eechelen sans avoir à vous acquitter d’un droit d’entrée.

L’instauration de cette gratuité s’inscrit dans la politique culturelle visant à accroître l’accessibilité à la culture.

Site classé monument national, témoignage du passé fortifié de la Ville, les Trois Glands ont su trouver leur place dans le cœur du public. Bientôt 200.000 visiteurs venus d’ici et d’ailleurs, de tout âge, auront franchi son pont-levis à la rencontre des acteurs de l’histoire mouvementée du Luxembourg, que nous mettons en vedette dans notre campagne de gratuité sous le titre cocasse de «I’m free».

Des personnages historiques vous convient à une visite gratuite du Musée Dräi Eechelen – histoire, forteresse, identités. Découvrez ainsi les parcours palpitants d’Ernest Alexandre Dominique d'Arenberg, prince de Chimay, chevalier de la toison d’or, nommé gouverneur du pays de Luxembourg, de Marie-Thérèse, archiduchesse d’Autriche et souveraine du vaste empire des Habsbourg, de Martin Baudouin, officier de cavalerie hollandais du 10èmerégiment de lanciers ou encore de Victor de Tornaco, quatrième premier ministre du Grand-Duché.

Partez à l’assaut de l’histoire de la forteresse et du pays en visitant les collections permanentes du Musée Dräi Eechelen. À cette occasion, le musée diffusera également une petite brochure, qui sera disponible pour le début de la saison touristique.