Derniers jours de l'exposition Beyond the New

13.01.2019

Mudam

Jusqu'au 13.01.2019

L’exposition de Hella Jongerius, designer, et Louise Schouwenberg, théoricienne du design, est un prolongement du manifeste Beyond the New – A Search for Ideals in Design de 2015, qui soulève de manière provocatrice les questions fondamentales du design : le marché exige en permanence des créateurs qu’ils produisent des formes de design qui attirent l’attention et qui se vendent bien. Comment s'y prendre pour repérer toute réelle innovation à l'origine d’une véritable innovation culturelle ?

L’exposition est complétée par la commande au designer Alexandre Humbert du film, The Door, prenant comme point de départ l’œuvre de l’architecte et designer finlandais Alvar Aalto, Sanatorium Paimio / mobilier d'une chambre (1931-1933), issue de la collection du Mudam.