Visite virtuelle : Galerie des Offices à Florence

2020-07-30 22:00:00 2020-07-30 22:00:00 Visite virtuelle : Galerie des Offices à Florence Et si on profitait du confinement pour parfaire sa culture artistique ? À défaut de pouvoir se rendre sur place, il est possible de visiter de nombreux musées de chez soi. C’est notamment le cas de la Galerie des Offices qui abrite l’un des patrimoines artistiques les plus célèbres au monde. Connue pour abriter de véritables joyaux comme La Naissance de Vénus de Sandro Botticelli, L’Annonciation de Léonard de Vinci ou encore des peintures du Titien et du Caravage, la Galerie des Offices, comme de nombreux autres musées du monde entier, peut se visiter virtuellement depuis la plateforme Google Arts & Culture. Le musée a également mis à disposition de tous, via son site Internet, une importante base iconographique réunissant ses principales œuvres et offre ainsi la possibilité de découvrir gratuitement l’histoire de chacune d’elles. De quoi devenir en peu de temps incollable sur les collections de ce musée italien incontournable. Les liens La visite virtuelle via Google Arts & Culture. La banque d’images de la Galerie des Offices. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Et si on profitait du confinement pour parfaire sa culture artistique ? À défaut de pouvoir se rendre sur place, il est possible de visiter de nombreux musées de chez soi. C’est notamment le cas de la Galerie des Offices qui abrite l’un des patrimoines artistiques les plus célèbres au monde.

Connue pour abriter de véritables joyaux comme La Naissance de Vénus de Sandro Botticelli, L’Annonciation de Léonard de Vinci ou encore des peintures du Titien et du Caravage, la Galerie des Offices, comme de nombreux autres musées du monde entier, peut se visiter virtuellement depuis la plateforme Google Arts & Culture. Le musée a également mis à disposition de tous, via son site Internet, une importante base iconographique réunissant ses principales œuvres et offre ainsi la possibilité de découvrir gratuitement l’histoire de chacune d’elles.

De quoi devenir en peu de temps incollable sur les collections de ce musée italien incontournable.

Les liens

  Ajouter à mon calendrier