Victor Tricar - End of Innocence

2019-01-10 16:00:00 2019-01-10 16:00:00 Victor Tricar - End of Innocence Come Prima, 18, av. de la Faïencerie, Luxembourg-Limpertsberg. Visite guidée proposée par ArtScape en présence de l'artiste. Les participant(e)s seront les bienvenu(e)s au vernissage de l'exposition qui suivra la visite de 18.00 à 20.00. ARTSCAPE lance le jeune artiste d’origine français Victor Tricar qui travaille depuis deux ans à l’atelier collectif HARIKO.  Les peintures de Victor Tricar sont à la fois vigoureuses et tendres et toujours très colorées. Pour son premier one man show au Luxembourg, ARTSCAPE a sélectionné 18 tableaux provenant de périodes distinctes de son évolution artistique : les années au Panama, avec leur expressivité robuste qui expriment une joie de vivre inébranlable dans des grandes compositions « all-over » libres, inspirées par des motifs Voodoo. Puis le retour en Europe, une nouvelle phase marquée par le balisage des aspects formels, une forte concentration sur la composition qui devient même hiératique, avec des sujets empreints de mythologie, dans une palette plus sombre et parfois hallucinatoire.  Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour cette visite. Photo : Ich bin bereit für die Zukunft, 2017, acryl, pastel et collage sur toile, 150 x 215 cm  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Come Prima, 18, av. de la Faïencerie, Luxembourg-Limpertsberg.

Visite guidée proposée par ArtScape en présence de l'artiste.

Les participant(e)s seront les bienvenu(e)s au vernissage de l'exposition qui suivra la visite de 18.00 à 20.00.

ARTSCAPE lance le jeune artiste d’origine français Victor Tricar qui travaille depuis deux ans à l’atelier collectif HARIKO. 

Les peintures de Victor Tricar sont à la fois vigoureuses et tendres et toujours très colorées. Pour son premier one man show au Luxembourg, ARTSCAPE a sélectionné 18 tableaux provenant de périodes distinctes de son évolution artistique : les années au Panama, avec leur expressivité robuste qui expriment une joie de vivre inébranlable dans des grandes compositions « all-over » libres, inspirées par des motifs Voodoo. Puis le retour en Europe, une nouvelle phase marquée par le balisage des aspects formels, une forte concentration sur la composition qui devient même hiératique, avec des sujets empreints de mythologie, dans une palette plus sombre et parfois hallucinatoire. 

Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

Photo : Ich bin bereit für die Zukunft, 2017, acryl, pastel et collage sur toile, 150 x 215 cm