Tom Flick & Doru Nuta - Lapis manu factus - Lapis mente factus

2022-08-20 13:00:00 2022-08-20 13:00:00 Tom Flick & Doru Nuta - Lapis manu factus - Lapis mente factus Schëfflenger Konschthaus 2, avenue de la Libération, Schifflange-Centre Dans le cadre d'Esch222 - Capitale européenne de la culture : Lapis manu factus - Lapis mente factus La pierre façonnée par la main, La pierre façonnée par l'esprit Exposition du 31.07.2022 au 03.09.2022 Accueil par Minh-Nhu Luu, responsable de la galerie,  ensuite visite guidée par l'artiste Tom Flick. Le Schëfflenger Konschthaus présentera en été une exposition commune Tom Flick et Doru Nuta, qui sera accessible du 31 juillet jusqu’au 3 septembre, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.  L'exposition présente environ 40 œuvres en grès, en granit, en bronze, en albâtre et en bois. Chacun des deux sculpteurs y dévoile son propre style; les matériaux employés par Tom Flick et Doru Nuta pour ces oeuvres d'art sont variés et multiformes. Tom Flick est né en 1968 à Luxembourg. Son parcours d’études commence aux Beaux-Arts du Lycée Technique des Arts et Métiers pour ensuite être perfectionné à l’École Supérieure des Arts Appliqués à Vienne. De 1991 à 2001, il occupe l’atelier Millebaach, mis à sa disposition par Lucien Wercollier. En 2001, il crée avec plusieurs artistes le collectif Sixthfloor dans une ancienne scierie à Koerich. Depuis 2007, il y organise tous les trois ans le Muse Symposium, un symposium international de sculpture. En 2010, il fonde en Suède avec son collègue Lukas Arons l’atelier Stonezone, destiné à la sculpture monumentale.  Doru Nuta est né en 1971 à Bucarest, Roumanie. En 1997, il est diplômé du département de sculpture de l'Académie des Beaux-Arts de l'Université d'art de Bucarest, classe de Grigorie Minea. Depuis 1997, il est membre UAP Bucarest, Roumanie (Uniunea Artistilor Plastici). Depuis 2006, il est membre de l'ULUPUDS Serbie. Depuis 1998 il anime des cours et ateliers d'art en France, Suisse, Serbie. Doru Nuta a obtenu plus tard son Master of Arts (Sculpture) à l'Université d'Art de Bucarest, Roumanie, classe de Grigorie Minea. Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour cette visite. TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Schëfflenger Konschthaus

2, avenue de la Libération, Schifflange-Centre

Dans le cadre d'Esch222 - Capitale européenne de la culture :

Lapis manu factus - Lapis mente factus

La pierre façonnée par la main, La pierre façonnée par l'esprit

Exposition du 31.07.2022 au 03.09.2022

Accueil par Minh-Nhu Luu, responsable de la galerie,  ensuite visite guidée par l'artiste Tom Flick.

Le Schëfflenger Konschthaus présentera en été une exposition commune Tom Flick et Doru Nuta, qui sera accessible du 31 juillet jusqu’au 3 septembre, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. 

L'exposition présente environ 40 œuvres en grès, en granit, en bronze, en albâtre et en bois. Chacun des deux sculpteurs y dévoile son propre style; les matériaux employés par Tom Flick et Doru Nuta pour ces oeuvres d'art sont variés et multiformes.

Tom Flick est né en 1968 à Luxembourg. Son parcours d’études commence aux Beaux-Arts du Lycée Technique des Arts et Métiers pour ensuite être perfectionné à l’École Supérieure des Arts Appliqués à Vienne.

De 1991 à 2001, il occupe l’atelier Millebaach, mis à sa disposition par Lucien Wercollier. En 2001, il crée avec plusieurs artistes le collectif Sixthfloor dans une ancienne scierie à Koerich. Depuis 2007, il y organise tous les trois ans le Muse Symposium, un symposium international de sculpture. En 2010, il fonde en Suède avec son collègue Lukas Arons l’atelier Stonezone, destiné à la sculpture monumentale.

 Doru Nuta est né en 1971 à Bucarest, Roumanie. En 1997, il est diplômé du département de sculpture de l'Académie des Beaux-Arts de l'Université d'art de Bucarest, classe de Grigorie Minea. Depuis 1997, il est membre UAP Bucarest, Roumanie (Uniunea Artistilor Plastici). Depuis 2006, il est membre de l'ULUPUDS Serbie. Depuis 1998 il anime des cours et ateliers d'art en France, Suisse, Serbie.

Doru Nuta a obtenu plus tard son Master of Arts (Sculpture) à l'Université d'Art de Bucarest, Roumanie, classe de Grigorie Minea.

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier