Titus Schade - Tektonik

2024-04-13 13:00:00 2024-04-13 13:00:00 Titus Schade - Tektonik Konschthal Esch - Espace d'art contemporain - 29-33 boulevard Prince Henri, Esch-sur-Alzette (4280) Exposition du 16.03.2024 au 01.09.2024 Visite guidée en français par Christian Mosar, directeur de la Konschthal Esch et commissaire de l'exposition. Sous le titre “TEKTONIK”, Titus Schade réalise sa première exposition monographique hors de l’Allemagne. L’artiste aborde dans ses travaux la peinture et son espace visuel. Dans des décors semblables à des coulisses, il développe des lieux qui oscillent entre la maquette et la situation scénique. Il imagine ainsi un large éventail d'architectures et d'accessoires les plus divers, qui invitent le spectateur de ses toiles dans un univers privé. Schade ne cherche pas à imiter la réalité, mais se sert de toute une série d’éléments de substitution qu’il réorganise en un monde clos. Les formes et les structures, généralement architecturales, sont soumises à une régie lumineuse baroque. Dans son œuvre, les paysages classiques côtoient des formes géométriques dont l'intemporalité permet une lecture universelle. Biographie Titus Schade (1984, Leipzig) est l’un des artistes majeurs de la jeune peinture allemande, élève entre autres de Neo Rauch à l’Académie des arts visuels de Leipzig. Il vit et travaille à Leipzig (D). Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions personnelles et collectives en Allemagne. Il est représenté par la galerie EIGEN + ART Berlin / Leipzig. Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite. TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Konschthal Esch - Espace d'art contemporain - 29-33 boulevard Prince Henri, Esch-sur-Alzette (4280)

Exposition du 16.03.2024 au 01.09.2024

Visite guidée en français par Christian Mosar, directeur de la Konschthal Esch et commissaire de l'exposition.

Sous le titre “TEKTONIK”, Titus Schade réalise sa première exposition monographique hors de l’Allemagne. L’artiste aborde dans ses travaux la peinture et son espace visuel. Dans des décors semblables à des coulisses, il développe des lieux qui oscillent entre la maquette et la situation scénique. Il imagine ainsi un large éventail d'architectures et d'accessoires les plus divers, qui invitent le spectateur de ses toiles dans un univers privé.

Schade ne cherche pas à imiter la réalité, mais se sert de toute une série d’éléments de substitution qu’il réorganise en un monde clos. Les formes et les structures, généralement architecturales, sont soumises à une régie lumineuse baroque. Dans son œuvre, les paysages classiques côtoient des formes géométriques dont l'intemporalité permet une lecture universelle.

Biographie
Titus Schade (1984, Leipzig) est l’un des artistes majeurs de la jeune peinture allemande, élève entre autres de Neo Rauch à l’Académie des arts visuels de Leipzig. Il vit et travaille à Leipzig (D). Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions personnelles et collectives en Allemagne. Il est représenté par la galerie EIGEN + ART Berlin / Leipzig.

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Exposition
Non
A l'affiche
Non