Thierry !

2019-01-12 14:00:00 2019-01-12 14:00:00 Thierry ! Centre national de l'Audiovisuel (CNA) - Pomhouse 1b, rue du Centenaire, Dudelange - plan d'accès Visite guidée par Paul Lesch, directeur du CNA et co-commissaire de l'exposition. L'exposition au Pomhouse rend hommage à l’artiste polyvalent Thierry van Werveke (1958 – 2009). Elle est à la fois le reflet de sa vie et de ses expressions artistiques, ainsi qu'une réflexion sur la perception publique et médiatique de Thierry au Luxembourg et en Europe, notamment en Allemagne et en Autriche. Le phénomène Thierry van Werveke est analysé à plusieurs niveaux: le parallélisme entre sa carrière (allant de l’amateurisme au professionnalisme) et la professionnalisation du milieu culturel luxembourgeois depuis le début des années 1980 ; son statut d’icône de la culture populaire ; le travail de mémoire depuis son décès en 2009. L’exposition n'est ni hagiographie ni déconstruction du personnage, mais veut refléter la vie de l’artiste dans toutes ses facettes. L’exposition est accompagnée d’une programmation riche en événements et invité(e)s. Le rendez-vous est fixé à la réception du CNA. Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour cette visite. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Centre national de l'Audiovisuel (CNA) - Pomhouse

1b, rue du Centenaire, Dudelange - plan d'accès

Visite guidée par Paul Lesch, directeur du CNA et co-commissaire de l'exposition.

L'exposition au Pomhouse rend hommage à l’artiste polyvalent Thierry van Werveke (1958 – 2009). Elle est à la fois le reflet de sa vie et de ses expressions artistiques, ainsi qu'une réflexion sur la perception publique et médiatique de Thierry au Luxembourg et en Europe, notamment en Allemagne et en Autriche. Le phénomène Thierry van Werveke est analysé à plusieurs niveaux: le parallélisme entre sa carrière (allant de l’amateurisme au professionnalisme) et la professionnalisation du milieu culturel luxembourgeois depuis le début des années 1980 ; son statut d’icône de la culture populaire ; le travail de mémoire depuis son décès en 2009.

L’exposition n'est ni hagiographie ni déconstruction du personnage, mais veut refléter la vie de l’artiste dans toutes ses facettes. L’exposition est accompagnée d’une programmation riche en événements et invité(e)s.

Le rendez-vous est fixé à la réception du CNA.

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour cette visite.