Supports / Surfaces - Viallat & Saytour

2021-06-15 13:00:00 2021-06-15 13:00:00 Supports / Surfaces - Viallat & Saytour MNHA Exposition du 22.12.2020 au 29.08.2021 9 personnes acceptées par groupe Visite guidée par Nathalie Becker. Peinture française moderne du MNHA L’une des forces de la collection d’art international du MNHA est l’ensemble des peintures de Supports/Surfaces, un mouvement artistique qui a contribué entre 1966 et 1972 à façonner l’art français contemporain, tant en peinture qu’en sculpture. Le MNHA possède l’une des plus importantes collections publiques de Supports/Surfaces d'Europe. Elle a été soigneusement constituée au fil des ans et est toujours consolidée par des dons et des achats. L'exposition présente d’importantes acquisitions effectuées ces dernières années, en mettant l’accent sur les oeuvres de deux membres fondateurs du mouvement Supports/Surfaces: Patrick Saytour (né en 1935) et Claude Viallat (né en 1936). Supports/Surfaces est né dans le sud de la France, où la plupart des membres fondateurs du mouvement ont vécu et travaillé dans des villes comme Montpellier, Nîmes et Nice. Viallat et Saytour, nés chacun dans une de ces deux dernières villes, faisaient partie d’un groupe de douze artistes, notamment avec Vincent Bioulès, Louis Cane, Daniel Dezeuze, Jean-Pierre Pincemin et Bernard Pagès, et bien d’autres encore étroitement liés au mouvement. Dès le début, leur travail a été marqué par un intérêt pour la matérialité, un usage lyrique de la couleur et une conception très large de ce qui constitue un tableau. – Lire plus Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite guidée. TRES IMPORTANT ! A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits. Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes.  Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.   Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

MNHA

Exposition du 22.12.2020 au 29.08.2021

9 personnes acceptées par groupe

Visite guidée par Nathalie Becker.

Peinture française moderne du MNHA

L’une des forces de la collection d’art international du MNHA est l’ensemble des peintures de Supports/Surfaces, un mouvement artistique qui a contribué entre 1966 et 1972 à façonner l’art français contemporain, tant en peinture qu’en sculpture.

Le MNHA possède l’une des plus importantes collections publiques de Supports/Surfaces d'Europe. Elle a été soigneusement constituée au fil des ans et est toujours consolidée par des dons et des achats. L'exposition présente d’importantes acquisitions effectuées ces dernières années, en mettant l’accent sur les oeuvres de deux membres fondateurs du mouvement Supports/Surfaces: Patrick Saytour (né en 1935) et Claude Viallat (né en 1936).

Supports/Surfaces est né dans le sud de la France, où la plupart des membres fondateurs du mouvement ont vécu et travaillé dans des villes comme Montpellier, Nîmes et Nice. Viallat et Saytour, nés chacun dans une de ces deux dernières villes, faisaient partie d’un groupe de douze artistes, notamment avec Vincent Bioulès, Louis Cane, Daniel Dezeuze, Jean-Pierre Pincemin et Bernard Pagès, et bien d’autres encore étroitement liés au mouvement. Dès le début, leur travail a été marqué par un intérêt pour la matérialité, un usage lyrique de la couleur et une conception très large de ce qui constitue un tableau. – Lire plus

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite guidée.

TRES IMPORTANT !

A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits.

Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes. 

Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.

 

Sorry…This form is closed to new submissions.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier