Stéphane Erouane Dumas - Peinture

2021-10-15 15:00:00 2021-10-15 15:00:00 Stéphane Erouane Dumas - Peinture Galerie Simoncini 6, rue Notre-Dame, Luxembourg Exposition du 16.10.2021 au 28.11.2021 Accueil par André Simoncini, visite guidée par l’artiste Stéphane Erouane Dumas est né le 12 avril 1958 à Boulogne-Billancourt.   Il vit et travaille à Paris et en Haute-Normandie. Formations : 1980 : Académie Julian, Paris.  1981 : École nationale supérieure des arts décoratifs, Paris. 1984 : Diplômé des Arts décoratifs de Paris. Stéphane Erouane Dumas peint des arbres isolés, des arbres regroupés en forêts denses, et d'autres aux feuilles mordorées, se reflétant dans des mares incertaines. Il peint aussi des falaises, verticales ou obliques, parfois si fragmentées qu'elles en deviennent imaginaires. Falaises représentées à toutes les heures du jour et de la nuit. Falaises nocturnes, comme sous un ciel d'orage menaçant. Falaises diurnes à la blancheur étincelante de la pierre calcaire. Quelque muettes qu'elles soient, ces falaises et ces forêts nous parlent. Ces tableaux sont traversés de rythmes. A travers les forêts courent des lignes ondulantes qui séparent les massifs végétaux. De même, dans les plans verticaux des falaises, des strates marquent les lignes de démarcation des dépôts sédimentaires et minéraux. A coup de falaises et de forêts, Stéphane Erouane Dumas célèbre le règne minéral et le règne végétal..... Texte : Albert Goldbeter - Catalogue La nature est un temple - 2014 Un verre d'amitié est offert à l'issue de la visite. Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musée pour cette visite. TRES IMPORTANT ! A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits. Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes.  Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Simoncini

6, rue Notre-Dame, Luxembourg

Exposition du 16.10.2021 au 28.11.2021

Accueil par André Simoncini, visite guidée par l’artiste

Stéphane Erouane Dumas est né le 12 avril 1958 à Boulogne-Billancourt.  

Il vit et travaille à Paris et en Haute-Normandie.

Formations :

  • 1980 : Académie Julian, Paris. 
  • 1981 : École nationale supérieure des arts décoratifs, Paris.
  • 1984 : Diplômé des Arts décoratifs de Paris.

Stéphane Erouane Dumas peint des arbres isolés, des arbres regroupés en forêts denses, et d'autres aux feuilles mordorées, se reflétant dans des mares incertaines.

Il peint aussi des falaises, verticales ou obliques, parfois si fragmentées qu'elles en deviennent imaginaires. Falaises représentées à toutes les heures du jour et de la nuit. Falaises nocturnes, comme sous un ciel d'orage menaçant. Falaises diurnes à la blancheur étincelante de la pierre calcaire. Quelque muettes qu'elles soient, ces falaises et ces forêts nous parlent. Ces tableaux sont traversés de rythmes. A travers les forêts courent des lignes ondulantes qui séparent les massifs végétaux. De même, dans les plans verticaux des falaises, des strates marquent les lignes de démarcation des dépôts sédimentaires et minéraux. A coup de falaises et de forêts, Stéphane Erouane Dumas célèbre le règne minéral et le règne végétal.....

Texte : Albert Goldbeter - Catalogue La nature est un temple - 2014

Un verre d'amitié est offert à l'issue de la visite.

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musée pour cette visite.

TRES IMPORTANT !

A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits.

Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes. 

Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier