Stëmme vun der Schmelz

2022-07-09 13:00:00 2022-07-09 13:00:00 Stëmme vun der Schmelz Centre national de l'audiovisuel (CNA) Pomhouse, 1b, rue du Centenaire, Dudelange (3475) Esch2022 - Capitale européenne de la Culture : Exposition du 26.03.2022 au 01.01.2023 Visite guidée par Yvette Thomas, médiatrice Dans le cadre de Esch2022  et à l’occasion du dixième anniversaire du site Waassertuerm+Pomhouse, le CNA  présente l’exposition 'Stëmme vun der Schmelz' en hommage à l’ancien site industriel et à ses ouvriers. Le CNA s’associe à l’artiste Michel Feinen et à la scénographe Anouk Schiltz pour réaliser un projet autour des témoins de l’ancienne usine sidérurgique de Dudelange. Le projet a pour objectif d’un côté de rassembler des témoignages, objets et documents dans le but d’un état des lieux (non-exhaustif), de l’autre côté de créer un hommage aux anciens travailleurs en installant des traces audiovisuelles durables sur le site. De nombreux documents historiques ainsi que des entretiens avec des anciens ouvriers forment le point de départ pour une immersion multimédia dans le passé du site Waassertuerm+Pomhouse – lieu symbolique du Sud du Luxembourg.   Cette exposition est organisée dans le cadre de la programmation du CNA pour Esch2022 - Capitale européenne de la culture avec le soutien de Esch2022.  Photo : © Jean-Pierre Conrardy / Fonds HISAFD Claudine Wolff (Collection du CNA) TRES IMPORTANT : Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Centre national de l'audiovisuel (CNA)

Pomhouse, 1b, rue du Centenaire, Dudelange (3475)

Esch2022 - Capitale européenne de la Culture :

Exposition du 26.03.2022 au 01.01.2023

Visite guidée par Yvette Thomas, médiatrice

Dans le cadre de Esch2022  et à l’occasion du dixième anniversaire du site Waassertuerm+Pomhouse, le CNA  présente l’exposition 'Stëmme vun der Schmelz' en hommage à l’ancien site industriel et à ses ouvriers.

Le CNA s’associe à l’artiste Michel Feinen et à la scénographe Anouk Schiltz pour réaliser un projet autour des témoins de l’ancienne usine sidérurgique de Dudelange. Le projet a pour objectif d’un côté de rassembler des témoignages, objets et documents dans le but d’un état des lieux (non-exhaustif), de l’autre côté de créer un hommage aux anciens travailleurs en installant des traces audiovisuelles durables sur le site.

De nombreux documents historiques ainsi que des entretiens avec des anciens ouvriers forment le point de départ pour une immersion multimédia dans le passé du site Waassertuerm+Pomhouse – lieu symbolique du Sud du Luxembourg.  

Cette exposition est organisée dans le cadre de la programmation du CNA pour Esch2022 - Capitale européenne de la culture avec le soutien de Esch2022. 

Photo : © Jean-Pierre Conrardy / Fonds HISAFD Claudine Wolff (Collection du CNA)

TRES IMPORTANT : Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier