Simone Decker - CLASHTEST

Samedi, 20 octobre, 2018 - 16:30

Galerie Dominique Lang (Dudelange-Gare)

Visite guidée par Danielle Igniti, curatrice de l'exposition.

Cette visite sera précédée à 15.30 de la visite guidée par Sofia Bouratsis, curatrice de l'exposition The Promised Land de Giuseppe Licari au Centre d'Art Nei Liicht (25, rue Dominique Lang, Dudelange).

Simone Decker, figure importante de l’art contemporain au Luxembourg, et dont la carrière nationale et internationale n’est plus à présenter, propose avec CLASHTEST un projet très singulier : une non-rétrospective.

Un « clash » en musique est l’exercice qui consiste à jouer simultanément des genres musicaux différents afin de provoquer leur communication. L’artiste se confronte à cet exercice mais avec un choix de ses propres œuvres. Elle a vidé sa réserve, a choisi des œuvres créées depuis 20 ans et elle reconstruit avec son travail un travail nouveau.

La dimension in situ de la création jouant un rôle fondamental dans la démarche de l’artiste, Simone Decker a transformé le Centre d’art Dominique Lang en atelier depuis le début du mois de septembre, le lieu d’exposition et le lieu de production se confondent donc afin de devenir un lieu qui sera autre.

En 1996, grâce à l’intermédiaire des Amis des Musées, la Banque Internationale de Luxembourg a acquis l’oeuvre « Untermieter » pour la collection du Mudam. 

Elvire Geiben accueillera les Amis des musées pour cette visite.

Photo : (c) Simone Decker