Sandra Lieners - Interlude (Liste d'attente)

2022-01-22 10:30:00 2022-01-22 10:30:00 Sandra Lieners - Interlude (Liste d'attente) Galerie Ceysson & Bénétière 13-15, rue d'Arlon, Wandhaff (Capellen, direction Koerich) Exposition du 11.12.2021 au 19.02.2022 Cette visite sera précédée à 11.00 par celle de l'exposition Stay involved de Robert Brandy. Pour vous inscrire, nous vous prions de bien utiliser le formulaire attaché à l'article annonçant cette visite. Visite guidée par l'artiste. La technique utilisée par Sandra Lieners est clé pour sa pratique : la peinture à l’huile en tant que référence noble, traditionnelle en dialogue avec l’histoire de l’art. Son esthétique et le contenu de ses œuvres s’opposent à ces connotations en évoquant la digitalisation, le kitsch et le contexte de la production. Son œuvre développe une approche critique du rôle de l’analogie et de la peinture dans les sociétés contemporaines. Elle trouble les limites de la figuration et de l’abstraction par le flou, le cadrage et la pixellisation.  Sandra Lieners nous a donné pour habitude de questionner, de tester notre assurance visuelle à l’approche d’une peinture figurative pour tendre vers l’abstrait. D’une peinture tournée vers ce que nous appelons du Street Art avec ces affiches arrachées (enfin, c’est ce que l’on peut croire), Lieners nous a d’abord troublés par sa maitrise du pinceau mettant mal la véracité de l’instantané visuel.. – Lire plus. Visuel : vue de l'exposition Interlude de Sandra Lieners à la galerie Ceysson & Bénétière  Texte : Sandra Lieners et Maëlle Ebelle. Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite. TRES IMPORTANT ! La visite aura lieu sous régime Covid Check.  A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits. Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes.  Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Ceysson & Bénétière

13-15, rue d'Arlon, Wandhaff (Capellen, direction Koerich)

Exposition du 11.12.2021 au 19.02.2022

Cette visite sera précédée à 11.00 par celle de l'exposition Stay involved de Robert Brandy.

Pour vous inscrire, nous vous prions de bien utiliser le formulaire attaché à l'article annonçant cette visite.

Visite guidée par l'artiste.

La technique utilisée par Sandra Lieners est clé pour sa pratique : la peinture à l’huile en tant que référence noble, traditionnelle en dialogue avec l’histoire de l’art. Son esthétique et le contenu de ses œuvres s’opposent à ces connotations en évoquant la digitalisation, le kitsch et le contexte de la production. Son œuvre développe une approche critique du rôle de l’analogie et de la peinture dans les sociétés contemporaines. Elle trouble les limites de la figuration et de l’abstraction par le flou, le cadrage et la pixellisation. 

Sandra Lieners nous a donné pour habitude de questionner, de tester notre assurance visuelle à l’approche d’une peinture figurative pour tendre vers l’abstrait. D’une peinture tournée vers ce que nous appelons du Street Art avec ces affiches arrachées (enfin, c’est ce que l’on peut croire), Lieners nous a d’abord troublés par sa maitrise du pinceau mettant mal la véracité de l’instantané visuel.. – Lire plus.

Visuel : vue de l'exposition Interlude de Sandra Lieners à la galerie Ceysson & Bénétière 

Texte : Sandra Lieners et Maëlle Ebelle.

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

TRES IMPORTANT !

La visite aura lieu sous régime Covid Check. 

A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits.

Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes. 

Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier