Robi Gottlieb - Inner Eye

2024-11-09 14:00:00 2024-11-09 14:00:00 Robi Gottlieb - Inner Eye Galerie Schlassgoart - Pavillon du Centenaire Arcelor/Mittal, bvd. Grande-Duchesse Charlotte, Esch-sur-Alzette (4070, Lallange, Nonnewiesen).  A ne pas confondre la galerie Schlassgoart avec le Schlassgoard Technopole qui se situe non loin de la gare d’Esch-sur-Alzette ! - Plan d’accès Exposition du 09.11.2024 au 30.11.2024 Accueil par Nathalie Becker, directrice de la galerie Schlassgoart, ensuite visite guidée en français par l'artiste. Robi Gottlieb est né le 3 mai 1949 à Echternach, membre du Cercle Artistique de Luxembourg (CAL), membre du Groupement d’artistes plasticiens Luxembourg (ARC) et membre de l'Association des artistes plasticiens Luxembourg (AAPL) La série "+2,5ºC" est basée sur des images satellites de l'Antarctique. En utilisant des cartes d'élévation, il simule et peint un futur possible, plus chaud. Les spectateurs qui refusent de faire face à la dure réalité de la crise climatique sont attirés par une esthétique sereine et abstraite. Cependant, à y regarder de plus près, une dystopie se révèle : calottes glaciaires qui fondent, boucles de rétroaction climatique, et les mille conséquences naturelles et sociales qui en découlent. Avec ces peintures, il vise à maintenir, plutôt qu'à résoudre, la tension entre une vision d'un futur dangereux et un sentiment de beauté qui pourrait nous aider à préserver la vie sur une planète fragile. Dans la série des "bodies" l'artiste nous livre  des détails qui recèlent des significations cachées. Plutôt que d'évaluer le corps dans son ensemble, en le jugeant selon des normes socialement déterminées, ces peintures vous invitent à l'apprécier d'une nouvelle manière — une manière qui défie les normes sexistes. Les "Non-nageurs" explorent la migration et l'appartenance. Bien que les figures soient anonymes, leur humanité est manifeste. Les paysages qui les entourent soulèvent des questions sur leur destin. Se dirigent-ils vers un nouvel espoir, un nouveau soleil ? Ou sont-ils abandonnés dans un environnement hostile ? Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite. TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Schlassgoart - Pavillon du Centenaire Arcelor/Mittal, bvd. Grande-Duchesse Charlotte, Esch-sur-Alzette (4070, Lallange, Nonnewiesen). 

A ne pas confondre la galerie Schlassgoart avec le Schlassgoard Technopole qui se situe non loin de la gare d’Esch-sur-Alzette ! - Plan d’accès

Exposition du 09.11.2024 au 30.11.2024

Accueil par Nathalie Becker, directrice de la galerie Schlassgoart, ensuite visite guidée en français par l'artiste.

Robi Gottlieb est né le 3 mai 1949 à Echternach, membre du Cercle Artistique de Luxembourg (CAL), membre du Groupement d’artistes plasticiens Luxembourg (ARC) et membre de l'Association des artistes plasticiens Luxembourg (AAPL)

La série "+2,5ºC" est basée sur des images satellites de l'Antarctique. En utilisant des cartes d'élévation, il simule et peint un futur possible, plus chaud. Les spectateurs qui refusent de faire face à la dure réalité de la crise climatique sont attirés par une esthétique sereine et abstraite. Cependant, à y regarder de plus près, une dystopie se révèle : calottes glaciaires qui fondent, boucles de rétroaction climatique, et les mille conséquences naturelles et sociales qui en découlent. Avec ces peintures, il vise à maintenir, plutôt qu'à résoudre, la tension entre une vision d'un futur dangereux et un sentiment de beauté qui pourrait nous aider à préserver la vie sur une planète fragile.

Dans la série des "bodies" l'artiste nous livre  des détails qui recèlent des significations cachées. Plutôt que d'évaluer le corps dans son ensemble, en le jugeant selon des normes socialement déterminées, ces peintures vous invitent à l'apprécier d'une nouvelle manière — une manière qui défie les normes sexistes.

Les "Non-nageurs" explorent la migration et l'appartenance. Bien que les figures soient anonymes, leur humanité est manifeste. Les paysages qui les entourent soulèvent des questions sur leur destin. Se dirigent-ils vers un nouvel espoir, un nouveau soleil ? Ou sont-ils abandonnés dans un environnement hostile ?

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Sorry…This form is closed to new submissions.

Exposition
Non
A l'affiche
Non