Robert Brandy - Ancestors of Future

2018-11-24 10:00:00 2018-11-24 10:00:00 Robert Brandy - Ancestors of Future Galerie Ceysson & Bénétière (Luxembourg-Wandhaff) Exposition du 24.11.2018 au 02.02.2019 Nous remercions la galerie Ceysson & Bénétière de nous accueillir au pré-vernissage de l'exposition en présence de Robert Brandy. On a beaucoup discuté, au sujet des premières oeuvres marquantes de Robert Brandy, de l'influence de Supports-Surfaces, de Robert Rauschenberg, voire, dans l'hommage rendu, des fins de la peinture selon Cézanne. La présente exposition qui conjugue toiles monumentales, boîtes, encres de Chine et oeuvres de petit format, miniatures emblématiques de l'ceuvre dans son ensemble, permet de se faire une idée de ces influences, mais surtout d'examiner leurs profondes différences : elles distinguent une peinture originale, remarquable par sa cohérence et ce qu'il faut bien appeler son esthétique. Jean Sorrente (extrait)  Catherine de Jamblinne acceuillera les Amis des Musées pour cette visite. Les inscriptions sont closes.   Photo : (c) Robert Brandy, Ancestor of future, 2018 Technique mixte sur toile, 120 x 150 cm © Studio Rémi Villaggi  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Ceysson & Bénétière (Luxembourg-Wandhaff)

Exposition du 24.11.2018 au 02.02.2019

Nous remercions la galerie Ceysson & Bénétière de nous accueillir au pré-vernissage de l'exposition en présence de Robert Brandy.

On a beaucoup discuté, au sujet des premières oeuvres marquantes de Robert Brandy, de l'influence de Supports-Surfaces, de Robert Rauschenberg, voire, dans l'hommage rendu, des fins de la peinture selon Cézanne. La présente exposition qui conjugue toiles monumentales, boîtes, encres de Chine et oeuvres de petit format, miniatures emblématiques de l'ceuvre dans son ensemble, permet de se faire une idée de ces influences, mais surtout d'examiner leurs profondes différences : elles distinguent une peinture originale, remarquable par sa cohérence et ce qu'il faut bien appeler son esthétique.

Jean Sorrente (extrait) 

Catherine de Jamblinne acceuillera les Amis des Musées pour cette visite.

Les inscriptions sont closes.
 

Photo : (c) Robert Brandy, Ancestor of future, 2018 Technique mixte sur toile, 120 x 150 cm © Studio Rémi Villaggi