Philippe Favier - Solo

2021-10-02 09:00:00 2021-10-02 09:00:00 Philippe Favier - Solo Galerie Ceysson & Bénétière 13-15, rue d'Arlon, Wandhaff (Capellen, direction Koerich) Exposition du 02.10.2021 au 20.11.2021 Visite guidée par Bernard Ceysson et l'artiste, ensuite vernissage de l'exposition Philippe Favier, né en 1957, à Saint-Étienne, vit et travaille à Veaunes, France. Il est diplômé des Beaux-Arts de St Etienne, où il enseigne aujourd'hui. Dès ses débuts il a utilisé des techniques et des formats inhabituels. Ses premiers travaux, de très petit format, démontraient l'acuité et l'ironie de son regard : invention de lieux, pays et continents imaginaires, cités idéales, îlots bleutés dont l'artiste se faisait le cartographe imaginaire et méticuleux. Puis ses formats se sont agrandis et arrondis, la peinture sur verre restant une constante de son travail, notamment dans les oeuvres qu'il réalise à partir de 1988 pour les espaces publics. ".. je peins peut-être pour savoir un jour reproduire tout ce que peindre m'aura empêchéde voir." - Philippe Favier L’oeuvre de Philippe Favier donne la preuve de la pérennité de l’art pictural, elle puise autant dans la peinture classique qui requiert des savoir-faire traditionnels pour explorer les symboles et les figures de mythes éternels, que dans l’art moderne qui a renouvelé les moyens et les concepts. Elle s’empare aussi de la poésie des mots et nous entraîne dans un univers singulier que n’aurait pas renié Melville. Ses oeuvres réveillent notre regard, titillent notre imaginaire, convoquent nos émotions pour les troubler. Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour cette visite. TRES IMPORTANT ! A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits. Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes.  Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Ceysson & Bénétière

13-15, rue d'Arlon, Wandhaff (Capellen, direction Koerich)

Exposition du 02.10.2021 au 20.11.2021

Visite guidée par Bernard Ceysson et l'artiste, ensuite vernissage de l'exposition

Philippe Favier, né en 1957, à Saint-Étienne, vit et travaille à Veaunes, France.

Il est diplômé des Beaux-Arts de St Etienne, où il enseigne aujourd'hui.

Dès ses débuts il a utilisé des techniques et des formats inhabituels. Ses premiers travaux, de très petit format, démontraient l'acuité et l'ironie de son regard : invention de lieux, pays et continents imaginaires, cités idéales, îlots bleutés dont l'artiste se faisait le cartographe imaginaire et méticuleux. Puis ses formats se sont agrandis et arrondis, la peinture sur verre restant une constante de son travail, notamment dans les oeuvres qu'il réalise à partir de 1988 pour les espaces publics.

".. je peins peut-être pour savoir un jour reproduire tout ce que peindre m'aura empêché
de voir." - Philippe Favier

L’oeuvre de Philippe Favier donne la preuve de la pérennité de l’art pictural, elle puise autant dans la peinture classique qui requiert des savoir-faire traditionnels pour explorer les symboles et les figures de mythes éternels, que dans l’art moderne qui a renouvelé les moyens et les concepts. Elle s’empare aussi de la poésie des mots et nous entraîne dans un univers singulier que n’aurait pas renié Melville.

Ses oeuvres réveillent notre regard, titillent notre imaginaire, convoquent nos émotions pour les troubler.

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

TRES IMPORTANT !

A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits.

Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes. 

Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier