Midi de l'Art : Yvon Lambert - Derniers feux

2021-10-27 10:30:00 2021-10-27 10:30:00 Midi de l'Art : Yvon Lambert - Derniers feux Archives nationales de Luxembourg (ANL) Plateau du Saint Esprit, Luxembourg Exposition du 30.09.2021 au 30.04.2022. Visite guidée par l'artiste L’extinction du dernier haut-fourneau de l’usine sidérurgique d’Arbed Esch-Belval en 1997 marque la fin d’une époque importante dans l’histoire industrielle du Luxembourg. L’exposition photographique «Derniers Feux» aux Archives nationales de Luxembourg permet de revivre ce moment historique à travers l’œil de l’artiste photographe Yvon Lambert. En août 1997, Yvon Lambert a capturé les derniers moments d’activité du Haut-Fourneau B avant que celui-ci n’ait été définitivement éteint. Avec sa série de photographies en noir et blanc, véritable monument à la mémoire du monde disparu des hauts-fourneaux et usines sidérurgiques du Luxembourg, Yvon Lambert préserve de l’oubli cette partie de l’histoire et du patrimoine du pays tout en rendant hommage à la vie et au travail des hommes qui en furent les acteurs. Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour de Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits. Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes.  Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Archives nationales de Luxembourg (ANL)

Plateau du Saint Esprit, Luxembourg

Exposition du 30.09.2021 au 30.04.2022.

Visite guidée par l'artiste

L’extinction du dernier haut-fourneau de l’usine sidérurgique d’Arbed Esch-Belval en 1997 marque la fin d’une époque importante dans l’histoire industrielle du Luxembourg.

L’exposition photographique «Derniers Feux» aux Archives nationales de Luxembourg permet de revivre ce moment historique à travers l’œil de l’artiste photographe Yvon Lambert.

En août 1997, Yvon Lambert a capturé les derniers moments d’activité du Haut-Fourneau B avant que celui-ci n’ait été définitivement éteint. Avec sa série de photographies en noir et blanc, véritable monument à la mémoire du monde disparu des hauts-fourneaux et usines sidérurgiques du Luxembourg, Yvon Lambert préserve de l’oubli cette partie de l’histoire et du patrimoine du pays tout en rendant hommage à la vie et au travail des hommes qui en furent les acteurs.

Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour de Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT !

A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits.

Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes. 

Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier