Midi de l'Art : visite de la collection d'art de la Cour de justice de l'Union européenne

Mardi, 17 juillet, 2018 - 12:30

Ancien bâtiment de la cour de Justice UE, entrée par la rue Charles Hammes, Luxembourg-Kirchberg

Ce Midi de l'Art, guidé par Mme Irène Ruggeri,  durera exceptionnellement 90 minutes et se terminera donc vers 14.00. Nous vous prions de vous présenter pour 12.15 au plus tard.

Grâce au concours des Etats membres, la Cour de justice de l’Union européenne est dépositaire d’une collection d’art, représentative du patrimoine artistique européen.

Les espaces offert par le nouveau Palais de la Cour, œuvre de l’architecte Dominique Perrault, inuguré le 4 décembre 2008, ont permis de redéployer, de mettre en valeur cette collection et de l’enrichir par de nouvelles pièces, au titre de donations ou de prêts par les Etats membres.

La collection regroupe e.a. des œuvres de Hap Grieshaber, Lucien Wercollier, Antoni Tapies, Auguste Rodin.

Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

IMPORTANT : Il sera obligatoire de vous munir d'une pièce d'identité pour l'entrée au bâtiment. 

Nous vous prions aussi de tenir compte des sérieuses difficultés de circulation rencontrées le matin à Luxembourg afin d'arriver à l'heure et pouvoir respecter l'intégralité du programme de la visite.

Nous vous recommandons le parking de la Philharmonie (place de le l’Europe). Ainsi il faudra juste traverser le Boulevard John F. Kennedy et prendre le Boulevard Konrad Adenauer pour arriver à la Cour de justice EU. En cas de venue par bus : descendre à l’arrêt BEI. Venue en tram (du côté Glacis) : descendre  au dernier arrêt du tram à côté du funiculaire.

NB : La visite est complète. Si vous souhaitez être noté(e) sur la liste d'attente, nous vous prions de bie vouloir adresser un email à info@amisdesmusees.lu.

Photo : Lucien Wercollier - La croissance - 1968 - Sculpture en bronze / Photos : G. Fessy (c) CJUE