Midi de l'Art : Un Pop-Up Store pour De Mains de Maîtres

Jeudi, 19 décembre, 2019 - 12:30

Au no. 43, Grand-Rue, Luxembourg-Ville

Visite guidée par Jean-Marc Dimanche

Une galerie éphémère au cœur de la ville de Luxembourg

Exposition du 16.11.2019 au 24.12.2019

Du mercredi au dimanche inclus de 11.00 à 18.00

Poursuivant sa politique de promotion et de valorisation des métiers d’art, De Mains De Maîtres s’expose en cette fin d’année 2019 sous un nouveau format « galerie » au centre ville de Luxembourg avec une sélection inédite d’œuvres et objets rares signés des meilleurs artisans d’art du Grand Duché. Céramique, verre, sculptures de bois ou de pierre, œuvres textiles …  les plus belles matières et savoir-faire d’exception vous donnent rendez-vous au 43, Grand-Rue, dans un espace éphémère dédié aux métiers d’art et à la création contemporaine.

Des œuvres originales à offrir ou à s’offrir, cadeaux raffinés et intemporels qui allient l’esprit et le geste, et constituent notre patrimoine culturel d’aujourd’hui… et de demain !

Parmi les créateurs et artisans d’art présents :

• Doris Becker (céramiste)
  • Marie-Isabelle Callier (peintre sur cire)
  • Tom Flick (sculpteur sur pierre)
  • Anne-Marie Herkes (créatrice de bijoux et accessoires)
  • Camille Jacobs (verrière)
  • Carine Mertès  (feutrière)
  • Sarah Meyers & Laura Fugmann (créatrices textile et céramistes)
  • Marianne Steinmetzer (céramistes)
  • Léa Schroeder (céramiste)
  • Pascale Seil (verrière)
  • Jean-Paul Thiefels (sculpteur sur bois)
  • Wouter van der Vlugt (sculpteur sur bois)
  • Lily et Pit Weisgerber (créateurs textile)
  • Ellen van der Woude (céramiste)

(Visuel : Oeuvres de Jean-Paul Thiefels (sculptures en bois), Doris Becker (oeuf), Carinte Mertes (cube noir), vase (Lea Schroeder), Marie-Isabelle Callier (panneau montrant un bois).

Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.