Midi de l'Art : Trixi Weis Invisibles

2024-05-31 11:00:00 2024-05-31 11:00:00 Midi de l'Art : Trixi Weis Invisibles Galerie Nosbaum Reding - 2-4, rue Wiltheim, Luxembourg-Fëschmaart Exposition du 16.05.2024 au 15.06.2024 Visite guidée en français par Jean-Marc Arnaudé et Trixi Weis. Pour vous inscrire à ce Midi de l'Art, nous vous prions d'utiliser le formulaire attaché à la visite de l'exposition de Stephan Balkenhol qui aura lieu à 12.30. Trixi Weis est née à Luxembourg en 1967. Elle est diplômée en sculpture et techniques multimedia de l'Ecole nationale supérieure de La Combe à Bruxelles et de l'Académie des Beaux Arts de Prague. Elle vit et travaille à Luxembourg - réalise des sculptures, installations, dessins, performances, vidéos, commandes publiques et design, a absolve des résidences d'artiste en France, Allemagne Hongrie, Pays-Bas et au Japon. Elle est membre fondateur et présidente de l'Association des Artistes Plasticiens du Luxembourg (AAPL).  A travers de nombreuses pratiques artistiques et une grande diversité de matériaux, Trixi Weis crée des œuvres racontant chacune une histoire. Même si l’artiste rejette le travail en série, son œuvre révèle certains fils conducteurs tels que les contes de fées en début de carrière ou les installations in situ à caractère éphémère dans des environnements naturels. D’autres créations ayant comme sujet et matière la nourriture sont interactives. Trixi Weis se met volontiers en scène elle-même dans des performances, des vidéos et des petites sculptures cinétiques, sur les thèmes de la solitude, des fêtes, de l’amour et de la sexualité. Elle crée régulièrement des scénographies pour le théâtre et la danse. Plus récemment, elle réalise des sculptures monumentales, notamment pour des bâtiments publics. Toutes ses œuvres, même celles abordant des sujets plus graves et qui critiquent notre société, intègrent presque toujours une note d’humour faisant de Trixi « ...une artiste espiègle, gentiment subversive ». - Source: www.trixiweis.com Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! - Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Nosbaum Reding - 2-4, rue Wiltheim, Luxembourg-Fëschmaart

Exposition du 16.05.2024 au 15.06.2024

Visite guidée en français par Jean-Marc Arnaudé et Trixi Weis.

Pour vous inscrire à ce Midi de l'Art, nous vous prions d'utiliser le formulaire attaché à la visite de l'exposition de Stephan Balkenhol qui aura lieu à 12.30.

Trixi Weis est née à Luxembourg en 1967. Elle est diplômée en sculpture et techniques multimedia de l'Ecole nationale supérieure de La Combe à Bruxelles et de l'Académie des Beaux Arts de Prague.

Elle vit et travaille à Luxembourg - réalise des sculptures, installations, dessins, performances, vidéos, commandes publiques et design, a absolve des résidences d'artiste en France, Allemagne Hongrie, Pays-Bas et au Japon. Elle est membre fondateur et présidente de l'Association des Artistes Plasticiens du Luxembourg (AAPL). 

A travers de nombreuses pratiques artistiques et une grande diversité de matériaux, Trixi Weis crée des œuvres racontant chacune une histoire. Même si l’artiste rejette le travail en série, son œuvre révèle certains fils conducteurs tels que les contes de fées en début de carrière ou les installations in situ à caractère éphémère dans des environnements naturels. D’autres créations ayant comme sujet et matière la nourriture sont interactives. Trixi Weis se met volontiers en scène elle-même dans des performances, des vidéos et des petites sculptures cinétiques, sur les thèmes de la solitude, des fêtes, de l’amour et de la sexualité.

Elle crée régulièrement des scénographies pour le théâtre et la danse. Plus récemment, elle réalise des sculptures monumentales, notamment pour des bâtiments publics. Toutes ses œuvres, même celles abordant des sujets plus graves et qui critiquent notre société, intègrent presque toujours une note d’humour faisant de Trixi « ...une artiste espiègle, gentiment subversive ». - Source: www.trixiweis.com

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT ! - Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Exposition
Non
A l'affiche
Non