Midi de l'Art : Tina Gillen - Windways

2019-02-12 11:30:00 2019-02-12 11:30:00 Midi de l'Art : Tina Gillen - Windways Galerie Nosbaum Reding, 2-4, rue Wiltheim, Luxembourg-Fëschmaart. On ne présente plus la peintre luxembourgeoise Tina Gillen, dont la singulière œuvre picturale ne cesse d’évoluer depuis le début des années 90 sans jamais se départir de son parti pris originel, celui d’une tension entre abstraction et figuration qui rend compte des rapports complexes entre réalité et représentation.  Dans ses œuvres récentes, l’artiste s’intéresse plus particulièrement aux phénomènes naturels qui échappent au contrôle de l’homme. Ainsi, l’exposition chez Nosbaum & Reding se réfère de manière explicite à une force de la nature aux pouvoirs équivoques : menace pour l’homme, le vent est aussi un précieux fournisseur d’énergie renouvelable.  Les œuvres rassemblées ici s’inscrivent dans la lignée d’un projet de recherche qui, mêlant approches artistiques et scientifiques, visait à formuler des réponses picturales à la crise environnementale que traverse le monde. (Visuel : Tina Gillen - Windways 2018 - Acrilyc sur toile - 14,6 x 20,9 cm). Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.   IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Nosbaum Reding, 2-4, rue Wiltheim, Luxembourg-Fëschmaart.

On ne présente plus la peintre luxembourgeoise Tina Gillen, dont la singulière œuvre picturale ne cesse d’évoluer depuis le début des années 90 sans jamais se départir de son parti pris originel, celui d’une tension entre abstraction et figuration qui rend compte des rapports complexes entre réalité et représentation. 

Dans ses œuvres récentes, l’artiste s’intéresse plus particulièrement aux phénomènes naturels qui échappent au contrôle de l’homme. Ainsi, l’exposition chez Nosbaum & Reding se réfère de manière explicite à une force de la nature aux pouvoirs équivoques : menace pour l’homme, le vent est aussi un précieux fournisseur d’énergie renouvelable. 

Les œuvres rassemblées ici s’inscrivent dans la lignée d’un projet de recherche qui, mêlant approches artistiques et scientifiques, visait à formuler des réponses picturales à la crise environnementale que traverse le monde. (Visuel : Tina Gillen - Windways 2018 - Acrilyc sur toile - 14,6 x 20,9 cm).

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

 

IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite.