Midi de l'Art : Regards sans limites - Blicke ohne Grenzen

Vendredi, 14 juin, 2019 - 12:30

Centre Culturel et de Rencontre Neimënster (CCRN)

28, rue Münster, Luxembourg-Grund

Un Midi de l'Art - Deux visites ! - Visite guidée par Laeticia Bolliri

Visite proposée dans le cadre du Mois Européen de la Photographie  2019 (EMoP).

Artistes: Thilo Seidel, Florian Glaubitz, Sylvie Felgueiras

L’exposition s’inscrit dans le cadre de la bourse d’aide à la création en faveur de la Jeune Photographie dans la Grande Région transfrontalière (Lorraine, Luxembourg, Rhénanie-Palatinat, Sarre et Wallonie) Thilo Seidel, lauréat du Prix d’art Robert Schuman est un artiste qui questionne l’image en déconstruisant les techniques et approches photographiques et vidéographiques.

A travers une approche conceptuelle et un sens particulier du graphisme et de la forme, Florian Glaubitz crée des photographies qui interpellent le spectateur par des situations insolites.
Alors que l’expérimentation photographique chez Sylvie Felgueiras est souvent l’objectif une confrontation avec la nature humaine et l’espace intérieur dans un dialogue “flouté” avec le regardeur. (Visuel : (c) Thilo Seidel).

Cette visite sera précédée à 12.30 par L'autre-portrait & Embody avec Cristina Dias de Magalhães.

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

Pour vous inscrire, nous vous prions d'utiliser le formulaire attaché à cette première visite.