Midi de l'Art : Recto Verso - Wennig & Daubach

Vendredi, 15 septembre, 2017 - 12:30

L’installation Recto Verso de Wennig & Daubach apparaît telle une forêt d’une vingtaine de panneaux blancs, qui dépassent du labyrinthe du Parc Central du Kirchberg. Le duo d’artistes luxembourgeois a détourné des panneaux directionnels sur lesquels s’articulent, de manière ludique, des mots composés décomposés qui, vus de loin, forment un nuage incohérent et intriguant. Ces couples de mots ne peuvent être découverts et assemblés qu’en se laissant prendre au jeu en cheminant à travers le labyrinthe.

Grâce à un long travail de recherches et d’expérimentations, les artistes Charles Wennig et Laurent Daubach, ont su donner à leur projet une apparence humoristique puisque le spectateur doit lire, réfléchir, essayer de deviner, et enfin découvrir la solution qui sera une confirmation de ses hypothèses, ou une surprise. Son imagination fait alors partie intégrante de l’oeuvre.

Il y a en effet de quoi être étonné, voire déboussolé. À travers leur démarche artistique, les artistes Charles Wennig et Laurent Daubach, s’intéressent au sens des mots et aux expressions du quotidien, en transformant leur apparente banalité.

Proposé par le Casino Luxembourg-Forum d’art contemporain :

Installation extra muros au Pavillon du Parc Central du Kirchberg (avenue J.-F. Kennedy)

Visite guidée par Christine Walentiny

Rendez-vous sur place près du Labyrinthe.

Pavillon (Kyosk) du Parc central du Kirchberg.

Vendredi 15 septembre 2017 à 12h30

Parking Coque 1+2, Bus 1+16 Erasme-Coque

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis à 12h30 pour ce Midi de l’Art.

Inscription jusqu’au 10.09.2017