Midi de l'Art : Laura Manelli The Promises of Monsters

2018-01-29 11:30:00 2018-01-29 11:30:00 Midi de l'Art : Laura Manelli The Promises of Monsters BIL Galerie Indépendance, 69, route d'Esch, Luxembourg Depuis le 20 octobre 2017, la Galerie Indépendance de la BIL expose le projet artistique de Laura Mannelli, The Promises of Monsters. Première lauréate de la bourse Indépendance dédiée à la promotion des arts digitaux, l’architecte-artiste luxembourgeoise offre aux visiteurs une plongée dans son univers numérique. Architecte-artiste diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais, Laura Mannelli nourrit depuis plusieurs années une réflexion basée sur les réalités virtuelles et ses nouveaux paradigmes en utilisant l’art numérique comme terrain de recherche. Articulée autour d’un monde immersif inspiré de la Divine Comédie de Dante, son oeuvre, The Promises of Monsters, est au croisement des arts plastiques, du jeu vidéo, des nouvelles écritures narratives et de l’architecture. Si les arts digitaux restent largement méconnu du grand public, cette exposition donnera un aperçu des infinies possibilités créatrices offertes par ces médias.  A l'issue de la visite, une collation avait été généreusement offerte par la BIL que nous remercions très chaleureusement pour ce geste. Florence Reckinger et Catherine de Jamblinne avaient accueilli les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. Photo : (c) Frederick Thomson - Laura Manelli Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

BIL Galerie Indépendance, 69, route d'Esch, Luxembourg

Depuis le 20 octobre 2017, la Galerie Indépendance de la BIL expose le projet artistique de Laura Mannelli, The Promises of Monsters.

Première lauréate de la bourse Indépendance dédiée à la promotion des arts digitaux, l’architecte-artiste luxembourgeoise offre aux visiteurs une plongée dans son univers numérique.

Architecte-artiste diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Malaquais, Laura Mannelli nourrit depuis plusieurs années une réflexion basée sur les réalités virtuelles et ses nouveaux paradigmes en utilisant l’art numérique comme terrain de recherche. Articulée autour d’un monde immersif inspiré de la Divine Comédie de Dante, son oeuvre, The Promises of Monsters, est au croisement des arts plastiques, du jeu vidéo, des nouvelles écritures narratives et de l’architecture.

Si les arts digitaux restent largement méconnu du grand public, cette exposition donnera un aperçu des infinies possibilités créatrices offertes par ces médias. 

A l'issue de la visite, une collation avait été généreusement offerte par la BIL que nous remercions très chaleureusement pour ce geste.

Florence Reckinger et Catherine de Jamblinne avaient accueilli les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

Photo : (c) Frederick Thomson - Laura Manelli