Midi de l'Art : Post-Capital : Art et économie à l’ère du digital 

2021-10-25 10:30:00 2021-10-25 10:30:00 Midi de l'Art : Post-Capital : Art et économie à l’ère du digital  Mudam Exposition du 02.10.2021 au 16.01.2022 Visite guidée par Clémentine Proby, assistante-curatrice L’exposition Post-Capital : Art et économie à l’ère du digital réunit des sculptures, peintures, photographies, vidéos et performances qui s’intéressent à la nature de la production, de la consommation et de la richesse. Conçue à une époque marquée par les incertitudes liées aux profonds bouleversements dont nous sommes témoins, elle prend comme point de départ le paradoxe inhérent au système capitaliste, qui s’avère à la fois dépendant du progrès technologique et menacé par ses développements. L’exposition emprunte son titre au livre de Peter Drucker paru en 1993, Post-Capitalist Society, dans lequel il prédisait que l’impact des technologies de l’information sur le marché du travail serait tel qu’elles finiraient par entraîner la chute du capitalisme d’ici 2020. Publié alors qu’Internet n’en était qu’à ses débuts (pour rappel, la première connexion au Luxembourg fut réalisée en 1992), il affirmait qu’à l’avenir le savoir remplacerait le capital, le travail ou la propriété foncière comme principale source de richesse. - Lire plus. Visuel : phare_Cao-Fei_Asia-One_2 Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits. Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes.  Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.     Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Mudam

Exposition du 02.10.2021 au 16.01.2022

Visite guidée par Clémentine Proby, assistante-curatrice

L’exposition Post-Capital Art et économie à l’ère du digital réunit des sculptures, peintures, photographies, vidéos et performances qui s’intéressent à la nature de la production, de la consommation et de la richesse. Conçue à une époque marquée par les incertitudes liées aux profonds bouleversements dont nous sommes témoins, elle prend comme point de départ le paradoxe inhérent au système capitaliste, qui s’avère à la fois dépendant du progrès technologique et menacé par ses développements.

L’exposition emprunte son titre au livre de Peter Drucker paru en 1993, Post-Capitalist Society, dans lequel il prédisait que l’impact des technologies de l’information sur le marché du travail serait tel qu’elles finiraient par entraîner la chute du capitalisme d’ici 2020. Publié alors qu’Internet n’en était qu’à ses débuts (pour rappel, la première connexion au Luxembourg fut réalisée en 1992), il affirmait qu’à l’avenir le savoir remplacerait le capital, le travail ou la propriété foncière comme principale source de richesse. - Lire plus.

Visuel : phare_Cao-Fei_Asia-One_2

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT !

A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits.

Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes. 

Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.

 

 

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier