Midi de l'Art : Portugal et Luxembourg - Pays d'espoir en temps de détresse - Devoir de mémoire (Liste d'attente)

2020-08-11 10:30:00 2020-08-11 10:30:00 Midi de l'Art : Portugal et Luxembourg - Pays d'espoir en temps de détresse - Devoir de mémoire (Liste d'attente) Cercle culturel Neimenster Visite guidée par Claude Marx, membre de l'Association Memo Shoah Le 10 mai 1940, l'invasion allemande jette hors de Luxembourg 45.000 personnes cherchant un salut qu'ils ne trouveront pas dans une France occupée par l'ennemi. Parmi ces errants, la famille grand-ducale, le gouvernement en exil et de nombreux réfugiés juifs trouveront un refuge salvateur dans un pays, le Portugal, lui-même soumis à un régime dictatorial. A partir des années 1960, le Luxembourg accueille à son tour des réfugiés portugais opposants au régime de Salazar ou fuyant la précarité; les liens historiques avec le Portugal se resserrent: deux terres d'accueil, deux terres d'espoir. Organisation: MemoShoah, Vilar Formoso, neimënster / Collaboration: Municipalité d'Almeida, Répub. Portugaise, Min. da Cultura de Portugal/Soutien: Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, Fondation Luxembourgeoise pour la Mémoire de la Shoah, IHRA. Cette exposition est placée sous le Haut Patronage de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ainsi que de Son Excellence le Président de la République portugaise. Elvire Geiben  accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! Suite aux récentes recommandations concernant les mesures de sécurité sanitaire, les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que par  groupes de 10 personnes, guide inclus.  Au cas où vous souhaitez participer à une visite il est indispensable de vous inscrire et de participer à la visite uniquement si vous avez reçu une confirmation.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 1,5 m entre les participants du groupe. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Cercle culturel Neimenster

Visite guidée par Claude Marx, membre de l'Association Memo Shoah

Le 10 mai 1940, l'invasion allemande jette hors de Luxembourg 45.000 personnes cherchant un salut qu'ils ne trouveront pas dans une France occupée par l'ennemi. Parmi ces errants, la famille grand-ducale, le gouvernement en exil et de nombreux réfugiés juifs trouveront un refuge salvateur dans un pays, le Portugal, lui-même soumis à un régime dictatorial. A partir des années 1960, le Luxembourg accueille à son tour des réfugiés portugais opposants au régime de Salazar ou fuyant la précarité; les liens historiques avec le Portugal se resserrent: deux terres d'accueil, deux terres d'espoir.

Organisation: MemoShoah, Vilar Formoso, neimënster / Collaboration: Municipalité d'Almeida, Répub. Portugaise, Min. da Cultura de Portugal/Soutien: Oeuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, Fondation Luxembourgeoise pour la Mémoire de la Shoah, IHRA.

Cette exposition est placée sous le Haut Patronage de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ainsi que de Son Excellence le Président de la République portugaise.

Elvire Geiben  accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT !

Suite aux récentes recommandations concernant les mesures de sécurité sanitaire, les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que par  groupes de 10 personnes, guide inclus. 

Au cas où vous souhaitez participer à une visite il est indispensable de vous inscrire et de participer à la visite uniquement si vous avez reçu une confirmation. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 1,5 m entre les participants du groupe.

Est-ce que cette personne est membre ?
  Ajouter à mon calendrier