Midi de l'Art : Pedro Vaz - Superstition Wilderness

2018-06-25 10:30:00 2018-06-25 10:30:00 Midi de l'Art : Pedro Vaz - Superstition Wilderness Centre Culturel Portugais - Camões  4, place Joseph Thorn, Luxembourg-Hollerich Exposition du 11 mai au 4 juillet 2018 Cette exposition présente pour la première fois en Europe un ensemble de travaux développés en 2017, à partir d’un voyage dans les Superstition Mountains, dans le Désert de l’Arizona aux USA.  Le travail de Pedro Vaz a comme thème central la création du paysage. A notre époque où la présence et l'observation à distance font partie de notre quotidien, le déplacement physique dans un certain lieu est d'une grande pertinence renouvelée. Dans ce contexte, la pratique des expéditions est devenue essentielle à la recherche menée par l’artiste. Les montagnes Superstition sont un exemple rare de la façon dont l'homme construit des relations de pouvoir en articulation avec le milieu, même dans le silence profond du désert. Le choix des montagnes Superstition s'inscrit très naturellement dans le mélange ambivalent d’histoire réelle, de légende et d’un paysage naturel resté intact pendant des siècles. Le projet de Pedro Vaz montre comment ce mélange se traduit à la surface du sol.  Son Excellence l'Ambassadeur du Portugal, Monsieur Carlos Pereira Marques, nous fera l'amitié de sa présence à cette visite. Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l’Art.  Photo :  © Pedro Vaz Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Centre Culturel Portugais - Camões 

4, place Joseph Thorn, Luxembourg-Hollerich

Exposition du 11 mai au 4 juillet 2018

Cette exposition présente pour la première fois en Europe un ensemble de travaux développés en 2017, à partir d’un voyage dans les Superstition Mountains, dans le Désert de l’Arizona aux USA. 

Le travail de Pedro Vaz a comme thème central la création du paysage. A notre époque où la présence et l'observation à distance font partie de notre quotidien, le déplacement physique dans un certain lieu est d'une grande pertinence renouvelée.

Dans ce contexte, la pratique des expéditions est devenue essentielle à la recherche menée par l’artiste.

Les montagnes Superstition sont un exemple rare de la façon dont l'homme construit des relations de pouvoir en articulation avec le milieu, même dans le silence profond du désert.

Le choix des montagnes Superstition s'inscrit très naturellement dans le mélange ambivalent d’histoire réelle, de légende et d’un paysage naturel resté intact pendant des siècles. Le projet de Pedro Vaz montre comment ce mélange se traduit à la surface du sol. 

Son Excellence l'Ambassadeur du Portugal, Monsieur Carlos Pereira Marques, nous fera l'amitié de sa présence à cette visite.

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l’Art.

 Photo :  © Pedro Vaz