Midi de l'Art : Matthew King & Julien Saudubray Wrecking Ball

2021-10-13 10:30:00 2021-10-13 10:30:00 Midi de l'Art : Matthew King & Julien Saudubray Wrecking Ball Valerius Art Gallery 1, place du Théâtre Luxembourg Exposition du  16.09.2021 au 23.10.2021 Visite guidée par Gérard Valerius et Lou Phillips Valerius Art Gallery présente la prochaine exposition duo qui réunira les artistes abstraits David Matthew King (né en 1981 aux USA) et Julien Saudubray (né en 1985 à Bruxelles). David Matthew King, artiste basé à Los Angeles, explore le langage de la couleur et du mouvement, de l'équilibre et de l'élan. Il explore des thèmes tels que les limites et les émotions à travers de simples coups de pinceau et de formes abstraites. Les œuvres de King sont grandement influencées par son parcours d'études comprenant la musique, l'interprétation, l'enseignement et l'écriture. Elles répandent un étrange sentiment de joie, elles sont à la fois ludiques, intenses et sérieuses et conservent toujours une curiosité enfantine. La pratique de l'artiste bruxellois Julien Saudubray est ancrée dans une expérimentation approfondie des paramètres qui définissent la peinture comme un médium artistique autonome. Au lieu d'accepter les notions rigides, les juxtapositions et les catégorisations qui constituent le canon de la peinture, son travail est alimenté par un intérêt pour le mélange de l'abstraction, de la figuration et de l'objectivité de la peinture. Le travail de Saudubray entreprend une déconstruction systématique de la peinture : non pas pour détruire, mais pour disloquer, c'est-à-dire pour construire une critique en mouvement. Photo :  (c) David Matthew King (oeuvre à droite) et Julien Saudubray (oeuvre à gauche). Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits. Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes.  Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Valerius Art Gallery

1, place du Théâtre Luxembourg

Exposition du  16.09.2021 au 23.10.2021

Visite guidée par Gérard Valerius et Lou Phillips

Valerius Art Gallery présente la prochaine exposition duo qui réunira les artistes abstraits David Matthew King (né en 1981 aux USA) et Julien Saudubray (né en 1985 à Bruxelles).

David Matthew King, artiste basé à Los Angeles, explore le langage de la couleur et du mouvement, de l'équilibre et de l'élan. Il explore des thèmes tels que les limites et les émotions à travers de simples coups de pinceau et de formes abstraites. Les œuvres de King sont grandement influencées par son parcours d'études comprenant la musique, l'interprétation, l'enseignement et l'écriture. Elles répandent un étrange sentiment de joie, elles sont à la fois ludiques, intenses et sérieuses et conservent toujours une curiosité enfantine.

La pratique de l'artiste bruxellois Julien Saudubray est ancrée dans une expérimentation approfondie des paramètres qui définissent la peinture comme un médium artistique autonome. Au lieu d'accepter les notions rigides, les juxtapositions et les catégorisations qui constituent le canon de la peinture, son travail est alimenté par un intérêt pour le mélange de l'abstraction, de la figuration et de l'objectivité de la peinture. Le travail de Saudubray entreprend une déconstruction systématique de la peinture : non pas pour détruire, mais pour disloquer, c'est-à-dire pour construire une critique en mouvement.

Photo :  (c) David Matthew King (oeuvre à droite) et Julien Saudubray (oeuvre à gauche).

Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT !

A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits.

Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes. 

Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.

Sorry…This form is closed to new submissions.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier